La peau sèche dans des conditions extrêmes, peut connaître une affection cutanée courante. Elle se produit principalement en raison du manque d'humidité ou de suffisamment d'huiles dans l'épiderme, la couche supérieure de la peau.
Symptômes d'allergie de la peau sèche
Voici quelques symptômes de la peau sèche:
1. Peau rugueuse et squameuse:
La peau sèche manque d'huiles naturelles et d'humidité. Cela rend la peau rugueuse, squameuse et parfois durcie. Les pellicules sont l'une des affections les plus courantes, qui sont les résultats d'une peau sèche sur le cuir chevelu.
2. démangeaisons:
Le prurit peut aggraver la sécheresse de la peau.
3. points rouges:
Les plaques rugueuses, soulevées par la peau squameuse, peuvent se rayer et provoquer une sensation de brûlure de la peau. Cette sensation de brûlure rend la peau rouge et provoque des taches rouges.
4. Fissures dans la peau qui peuvent saigner:
Souvent, les peaux sèches ont tendance à craquer, surtout en hiver. Ces fissures deviennent un terrain en herbe pour les microbes. Cela peut être la cause des infections cutanées graves, qui peuvent également se propager à d'autres parties de la peau.
Traitements pour les allergies de la peau sèche
Il existe différents traitements pour les peaux sèches en fonction de l'état et de la gravité du problème. Les traitements peuvent être externes ou internes.
1. hydratation:
L'hydratation est un traitement externe. Il implique une application fréquente d'hydratants dans la zone de la peau du problème. En cas de peau extrêmement sèche, les hydratants contenant de l'urée ou de l'acide lactique sont utiles. Ces ingrédients aident la peau à maintenir et à retenir l'eau et à garder la peau bien hydratée.
2. Médicaments:
Si l'état de la peau s'aggrave, consulter un dermatologue est la meilleure solution. Le dosage des médicaments dépend de la gravité du cas.
3. Changement de mode de vie:
C'est le facteur le plus important dans le cas des maladies de la peau. Les problèmes de peau sèche les plus graves comme l'eczéma, le psoriasis, la dermatite, etc. peuvent être directement liés à un mode de vie stressant, déséquilibré ou malsain.
4. Humidifiez en hiver:
Comme mentionné précédemment, la peau sèche est due à un manque d’humidité. Humidifier l'air pour le garder humide est un bon moyen de protéger la peau en hiver.
La peau sèche est un problème courant et mal soigné. Si vous voulez éviter d'autres complications, assurez-vous de prendre soin de votre peau sèche aujourd'hui. Si nécessaire, prenez rendez-vous avec un bon dermatologue pour trouver une solution.