Exfolier la peau au moins une fois par semaine est une habitude qui assure un renouvellement, une peau lisse et sans impuretés, et avec un gant en crin de cheval, le résultat est meilleur.
Utilisé depuis de nombreuses années, le gant de crin favorise l'exfoliation de la peau de manière simple et naturelle, améliorant son aspect général, réduisant l'apparition de poils incarnés et aidant même à lutter contre la cellulite.
Si vous ne connaissez toujours pas ce produit, lisez cet article et découvrez ce que sont les gants de crin, comment les utiliser correctement et quels sont les avantages qu’ils peuvent apporter à la santé et à la beauté de votre peau.
C’est quoi un gant de crin ?
Le gant de crin est un gant à la texture robuste, composé principalement de fibres de sparte - un arbuste méditerranéen indigène, introduit en Amérique du Sud - et du fil de crin.
Le gant en crin de cheval a une action exfoliante, ce qui permet d'éliminer les impuretés et les cellules mortes, stimulant le renouvellement cellulaire, comme dans un gommage corps, entraînant une peau lisse et soyeuse.
Avantages du gant de crin
L'utilisation du gant de crin apporte plusieurs avantages à la peau. Voici les principaux:
- Effectue une exfoliation naturelle, en éliminant les cellules mortes qui se sont accumulées sur la peau;
- Potentialise l'absorption des actifs dérivés des produits dermocosmétiques;
- Il stimule le drainage et la détoxification de la peau, en éliminant les toxines par l'activation de la circulation sanguine;
- Aide à réduire la cellulite grâce à son action drainante. De plus, il absorbe mieux les cosmétiques anti-cellulite;
- Stimule le renouvellement cellulaire et la production de collagène, pour une peau plus ferme et plus élastique.
- Il renouvelle la peau, adoucit les taches et donne une peau plus lisse et plus uniforme;
- Ce n'est pas abrasif, comme certains exfoliants chimiques;
- Empêche l'apparition de poils incarnés.
Comment utiliser le gant de crin
Le gant de crin doit être utilisé pendant le bain, sur une peau humide. Ne le séchez jamais car cela peut endommager la structure naturelle de la peau et provoquer des irritations.
Exfolier la peau avec un gant en crin de cheval
Avec la peau humide, frottez doucement le gant de crinière en mouvements circulaires, sauf dans les zones plus épaisses telles que les coudes, les genoux et les pieds, où vous pouvez appliquer un peu plus de pression. Cela permettra d'éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes accumulées dans la peau.
Ensuite, rincez soigneusement le corps, en éliminant les éventuels résidus et continuez votre bain comme d'habitude avec votre éponge et votre savon quotidien.
Après exfoliation au gant de crin, il est conseillé d’hydrater la peau avec un bon hydratant. Après l'intervention, la peau est plus réceptive à l'application de produits cosmétiques, son pouvoir d'absorption étant potentialisé.