Accéder au contenu principal

Recette de 2 déodorant fait maison, un solide et l'autre en poudre

       

 



L’importance de préparer un déodorant naturel provient du danger prouvé et provenant des déodorants avec l’aluminium. Nous allons vous montrer comment préparer un déodorant fait maison et économique, il fonctionne entre 8 et 10 heures sans répéter son application. 

La recette est simple et tous les ingrédients sont facilement achetés en magasin, en pharmacie ou sur Internet. Je vais vous montrer quelques options de déodorant fait maison solide et un en poudre. 



Préparer un déodorant efficace et naturel fait à la maison


Composition de déodorant solide naturel 



La cire d'abeille est un excellent agent conservateur et anti-inflammatoire. Elle peut nourrir, adoucir et guérir la peau. Elle est absorbée lentement dans la peau, comme s'elle recouvrait la peau d'un film protecteur sans recouvrir les pores. Il donne à notre déodorant une texture plus dure. Utilisé pour la préparation de baumes à lèvres et de rouges à lèvres. Plus vous ajoutez de la cire d'abeille, plus la texture déodorante sera dure. La cire d'abeille peut être achetée dans un magasin spécialisé où le miel est vendu. 

Huile de noix de coco 

 hydrate, nourrit, adoucit et peut protéger la peau des facteurs externes. Elle a un effet anti-inflammatoire. Si vous voulez un désodorisant plus léger et plus liquide, ajoutez plus d’huile de coco. D'autre part, pour un état plus solide du déodorant, au contraire, ajoutez moins d'huile. 

La vitamine E 

est la vitamine de beauté, nourrit et hydrate, prévient la peau sèche. Souvent utilisé en cosmétologie. Elle peut être ajoutée à votre crème pour le visage, empêche le vieillissement de la peau et des rides. C'est aussi un conservateur naturel. 

Le bicarbonate de soude
 (déodorant naturel) et la fécule de maïs (absorbant naturel) combattent parfaitement l’odeur de la sueur et absorbent l’humidité. Pour une plus grande densité de déodorant et si vous avez une peau sensible, vous pouvez ajouter plus d'amidon. Si vous transpirez abondamment, ajoutez plus de soda. La fécule de maïs peut remplacer tout autre, par exemple la pomme de terre. 

Le thé
 

est un excellent agent bactéricide. A des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et cicatrisantes. Aucun déodorant à domicile ne peut s'en passer. 

Tous les ingrédients peuvent varier par eux-mêmes, pour choisir un contenu plus approprié des ingrédients. 

Important: Pour ne pas avoir une réaction allergique suite à l’utilisation d’un déodorant naturel, appliquez sur le pli du poignet ou du coude pendant environ une heure et observez la réaction de votre peau. Il est également important de savoir que les huiles essentielles sont contre indiquées en cas de grossesse, de problèmes cardiaques, d'épilepsie et d'hypertension.

Recette de 2 déodorant fait maison, un solide et l'autre en poudre




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds