Voila comment préparer un déodorant maison 100% naturel pour éliminer les odeurs en régulant la transpiration des aisselles.
Mais avant de procéder à l'application, je vous conseille de consommer quotidiennement l'infusion de sauge qui agit de l'intérieure et régule la transpiration des aisselles, ce qui réduit ainsi d'une manière significative les mauvaises odeurs corporelles .
Déodorant en poudre 100% naturel
Faites sécher des feuilles de prêle, de sauge, de l’alun ou d’agaric (toutes ces plantes sont utiles pour calmer la transpiration et les odeurs), écrasez-les en poudre et mélangez-les avec du talc officinal. Servez-vous de cette poudre pour les aisselles ou l’intérieur de vos chaussures, en alternant tous les jours si possible.
Déodorant liquide fait maison
Préparer une décoction en faisant bouillir les plantes suivantes dans 2 litres d’eau,durant 2 minutes. Laissez poser 10 minutes avant de filtrer.
– 50 g de fleurs de lavande
– 50 g de feuilles de noyer
– 40 g d’écorce de bouleau
– 40 g d’écorce de chêne
Frottez les pieds ou les aisselles avec ce déodorant.
Vous pouvez le conserver 1 dizaine de jours au réfrigérateur.
Lait pour le bain à base des huiles essentielles
Ces bains aux huiles essentielles sont recommandés pour réguler la transpiration excessive, et éliminer les odeurs liées à la transpiration.
– Additionnez les huiles essentielles qui suivent dans 4 cuil. à soupe de lait en poudre ou dans 1 berlingot de crème fraîche :
– 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, de camomille, de thym et de romarin (ce mélange d’huile essentielles est efficace pour désinfecter la peau, et empêche la sueur de fermenter)
– Ajoutez aussi 3 gouttes d’huile essentielle de prêle, de sauge et de chardon-marie (Ce mélange freine le mécanisme de transpiration excessive).