Selon des études publiées par la clinique Mayo, les poils incarnés sont des poils qui, après épilation, poussent sous la peau et, lorsqu'on veut les enlever, ils s'infectent facilement.
Ces poils incarnés peuvent provoquer des douleurs, une inflammation ou même des infections.
C'est pourquoi la bonne façon d'éliminer les poils incarnés est importante.
Comment enlever un poil incarné d'une façon correcte:
La chose la plus importante est d'avoir un matériel stérilisé, que ce soit des pinces, des aiguilles ou tout objet avec lequel les poils peuvent être enlevés.
Il est recommandé d'appliquer des compresses d'eau chaude sur la zone touchée; Cela stimule les poils et les ramène à la surface. De cette façon, il sera plus facile de partir.
En outre, il est très important de nettoyer parfaitement la zone touchée avec du savon et de l'eau. Si nécessaire, vous pouvez également le faire avec de l'alcool afin d'éviter toute infection.
Il est important d'utiliser de préférence des pinces pointues, car elles causent moins de dommages à la peau et les poils peuvent sortir plus facilement.
Si les poils incarnés ne sortent pas avec l'eau chaude et la pince à épiler, vous pouvez appuyer légèrement sur la zone; mais si malgré cela il ne cède pas, il vaut mieux le laisser ainsi et aller chez un dermatologue, de préférence.
Si la zone est déjà infectée, le spécialiste indiquera ce qui est nécessaire pour le traitement; ils administrent régulièrement des anti-inflammatoires, toniques pour usage local et ils déterrent eux-mêmes le poil incarné.
