Vous avez des saignements hors règles ? Vous êtes angoissée et vous cherchez la cause pour comprendre ce qui se passe ? C'est pourquoi aujourd'hui nous voulons vous parler des règles en dehors des règles, de ses causes et expliquer un peu plus sur cet événement du cycle menstruel.
Causes des saignements en dehors des règles
Il y a plusieurs raisons qui peuvent être la raison de saignement hors les règles, certains à s'inquiéter et d'autres plus communs. Maintenant que vous avez éliminé les phases du cycle menstruel, il vous sera plus facile de comprendre les causes possibles des saignements intermenstruels.
1. Fin de la menstruation
Il est normal pour beaucoup de filles de confondre la fin de la menstruation avec la tache intermenstruelle, parce qu'elles sont habituées à la règle ayant une durée spécifique, et puis un peu de saignement le lendemain les inquiète.
2. Pilules contraceptives
La pilule contraceptive comme méthode de prévention de la grossesse peut également être la cause de saignements intermenstruels. Bien, bien qu'ils régulent notre cycle, ils peuvent également faire certains déséquilibres hormonaux qui causent ce léger saignement.
Si c'est la cause, vous avez seulement besoin de voir votre gynécologue pour recommander un autre type de pilules avec un composant hormonal plus pratique pour vous ou une autre méthode contraceptive.
3. Les déséquilibres métaboliques
Lorsque notre fonction thyroïdienne diminue, c'est-à-dire que nous avons une hypothyroïdie, nous pouvons avoir des saignements vaginaux anormaux, car la thyroïde est la glande endocrine qui régule nos hormones.
Pour cela, vous devez rendre visite à votre gynécologue ou endocrinologue, qui fera l'analyse appropriée et recommandera un traitement pour réguler la thyroïde.
4. Avortement spontané
Il peut aussi arriver que nous subissions un avortement spontané et que nous n'ayons même pas su que nous étions enceintes, mais ce que nous aurons c'est saigner sans avoir la période et peut-être accompagné de coliques ou de douleurs.
5. Conception de l'ovule fécondé
Une autre raison pour laquelle nous pouvons saigner sans avoir les règles est quand vous tombez enceintes. Pas toujours, mais parfois, quand l'ovule est fécondé et implanté dans l'utérus, il peut y avoir une légère percée des saignements.
6. Certaines maladies
Les maladies peuvent aussi être la cause de saignements en dehors des règles, certaines plus compliquées que d'autres. Par exemple, il peut s'agir d'une cervicite, qui est l’infection ou l'inflammation de notre col de l'utérus et qui est liée à l'activité sexuelle.
Dans tous les cas de vos saignements vaginaux hors des règles, il est recommandé d'aller voir votre gynécologue, soit pour changer vos pilules contraceptives ou pour détecter une maladie à temps.