Accéder au contenu principal

Qu'est-ce que le multimasking et comment le réaliser à la maison ?

       

 

Multimasking : Qu'est-ce que c'est et comment le faire?

Contouring, cuisson, strobing... et plus récemment multimasking. Ces dernières années, les tendances de la beauté ne cessent de nous présenter de nouveaux concepts que nous intégrons d'abord dans notre vocabulaire familier, puis dans notre peau
. 


Multimasking: Qu'est-ce que c'est ?


Le multimasquage est une technique esthétique consiste à remplacer l'application d'un masque facial unique par une combinaison de plusieurs d'entre eux qui seront appliqués dans les différentes régions du visage. 

Avec le multimasking, nous oublions de donner un traitement généralisé à toute la peau, en donnant la priorité au traitement spécifique de chaque zone en fonction des besoins de votre peau. 

Lors de l'application d'un produit, nous allons observer l'état de chaque lieu et sélectionner l'un ou l'autre produit en fonction de ce que nous voulons réaliser: détoxifier, réaffirmer, nettoyer en profondeur... 


Comment faire un multimasking réussi ?


C'est une réalité que, bien que le concept de multimasking ait été généralisé, chaque marque de cosmétique (Loreal, Boscia, MaryKay...) a créé sa propre ligne de produit spécifique pour chaque type de peau, variant en fonction de son état et ce que vous voulez obtenir, en plus d'influencer aussi la zone de la peau sur laquelle il agit. 

Nous vous donnons quelques petits conseils afin que vous puissiez appliquer avec succès et tirer le meilleur parti des masques de votre traitement multi-masque. 


1. Couches épaisses




Créer des couches épaisses et homogènes de la crème choisie dans chaque cas lorsque vous l'appliquez sur la zone que vous souhaitez traiter. 



2. Durée


Essayez de les faire mettre au moins une demi-heure, ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. L'exception est lorsque le fabricant vous indique un modèle de temps spécifique; dans ce cas, il faut suivre ses recommandations. 


3. Retirer


Si, en séchant, ils forment les masques typiques qui peuvent être enlevés en les tirant, faites-le avec précaution des bords vers le bas, et ne vous inquiétez pas s'il reste des traces parce que vous pouvez finir de les enlever avec de l'eau chaude. 

Le multimasking offre un grand avantage, il est adaptable et entièrement personnalisable !

Multimasking : Qu'est-ce que c'est et comment le faire?









Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.