Il existe des herbes naturelles pour préparer des infusions, et qui peuvent nous aider à améliorer et à soulager les symptômes agaçants de la diarrhée.
Il est essentiel lorsque nous avons de la diarrhée de garder le corps hydraté et de suivre un régime alimentaire doux qui nous aide à récupérer. Boire des infusions à base de plantes telles que la camomille, la menthe, le gingembre ... aide à apaiser les symptômes de ce trouble digestif ennuyeux.
Préparer une infusion pour la diarrhée
Thés ou infusions pour la diarrhée
Boire une infusion de menthe poivrée peut aider à apaiser les symptômes de la diarrhée
La menthe poivrée a de nombreux avantages et propriétés parmi eux aide à détendre les muscles de l'intestin, soulage les brûlures d'estomac et prévient l'inflammation.
Infusion de fenouil
Le fenouil est une herbe qui aide à soulager les problèmes de brûlures d'estomac, de gaz, de ballonnements, d'indigestion et de diarrhée. Le fenouil a des propriétés carminatives qui favorisent la diminution de la production de gaz dans le tube digestif.
Les femmes enceintes ne devraient pas le boire et vous devez être prudent car il peut annuler l'effet de certains médicaments tels que les contraceptifs, les antibiotiques ....
Thé au gingembre
Le gingembre a des composés actifs qui aident à réduire la douleur, l'inflammation et améliorer la digestion. Prenez cette perfusion 1 fois par jour.
Gingembre frais :
- coupez et épluchez quelques tranches par tasse.
- Vous pouvez également utiliser de la poudre de gingembre ou des sachets de thé au gingembre
- Chauffez une tasse avec de l'eau au micro-ondes (ou dans une casserole ou un chauffe-eau électrique) et quand elle commence à bouillir, ajoutez le gingembre.
- laissez-le reposer au moins 15 minutes avant de prendre la perfusion
Thé à la camomille
Infusion ou thé à la cannelle
- Mettez 2 bâtons de cannelle dans de l'eau bouillante,
- laissez reposer environ 10 minutes pour préparer l'infusion
Quand aller chez le médecin si j'ai la diarrhée ?
Si votre langue est sèche, vous avez des vertiges, vous êtes très fatigué. Si vous avez du sang, du pus ou du mucus dans les selles ou si la diarrhée s'accompagne de vomissements qui vous empêchent de boire des liquides ou si la diarrhée persiste pendant plus de 4 jours.