Accéder au contenu principal

Des traitements maison pour soigner l'insuffisance rénale

       

 Les meilleurs remèdes naturels pour l'insuffisance rénale


L'insuffisance rénale est une pathologie qui affecte les reins, lorsque ces organes ne peuvent pas bien filtrer les substances toxiques dans le sang. Bien que les causes ne soient pas complètement connues, on sait qu'il existe une relation avec la consommation de protéines et de cholestérol dans le sang.
 


Les remèdes naturels pour l'insuffisance rénale


1. Bouillon d'oignon



Les bouillons d'oignon classiques sont un excellent plat pour traiter l'insuffisance rénale et toute autre maladie qui affecte les reins. Grâce à ses propriétés diurétiques et anti-inflammatoires, ils nous aident à soulager la plupart des symptômes caractéristiques de ces troubles. 

Pour que les bouillons d'oignons soient curatifs, nous devons les prendre à jeun et une demi-heure avant les repas. En outre, nous allons bénéficier de son pouvoir dépuratif élevé, grâce auquel nous pouvons éliminer les liquides et les toxines de notre corps. 


2. Infusions médicinales



Certaines plantes médicinales peuvent être très bénéfiques pour améliorer la fonction des reins: 

Busserole: La busserole a la vertu de stimuler la fonction rénale. Cependant, pour la même raison, nous devrions le prendre avec prudence. 

Prêle: Il est très riche en minéraux, en particulier en silicium. Il a la capacité d'augmenter la production et l'élimination de l'urine, en plus de nettoyer les voies urinaires. 

Pissenlit: Le pissenlit est une plante médicinale très dépurative qui agit à la fois dans les reins et dans le foie. 

Mauve: Les fleurs de mauve améliorent les pathologies qui affectent les reins et les voies urinaires. 


3. Cataplasme au gingembre



Le gingembre est un aliment médicamenteux efficace pour l’insuffisance rénale et de nombreuses autres maladies. Cependant, dans ce cas nous proposons son utilisation topique, pour bénéficier de son pouvoir calorifique, stimulant et anti-inflammatoire élevé. 

Comment le faisons-nous ? 

  1. Nous allons préparer une infusion concentrée de gingembre. Nous allons mettre une serviette sèche sur le dos, dans la zone correspondant aux reins (entre le dos et lombaire). 
  2.  Au dessus de la serviette sèche nous en mettrons une autre que nous aurons mouillée dans l'infusion de gingembre. Nous couvrirons tout le dos avec une autre serviette sèche et attendons 5 minutes.

4. Ventouses



La technique de ventouses ou ventouses est une ancienne méthode de guérison pour provoquer un effet local en fonction des besoins de cette partie du corps. La ventouse produit un vide qui stimule la guérison naturelle du trouble dont nous souffrons. Il peut produire un soulagement immédiat et aussi travailler comme un traitement à long terme. 

En cas d'insuffisance rénale, les ventouses sont appliquées juste au-dessus de la zone correspondant aux reins. Nous recommandons, pour cette raison, que ce soit un professionnel qui effectue le traitement. 

Nous pouvons avoir des marques rondes temporaires sur la peau, semblables à des contusions. Ils vont disparaître dans quelques jours.



N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin. 

Les meilleurs remèdes naturels pour l'insuffisance rénale








Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds