L'alimentation pendant la grossesse est d'une importance vitale, car elle doit couvrir des besoins nutritionnels et énergétiques spécifiques ; Il est nécessaire de choisir un bon régime, de nourrir non seulement la mère, mais aussi le fœtus, et ainsi assurer un état de santé optimal pour les deux.
Les vitamines nécessaires pendant la grossesse
Les vitamines ont des fonctions régulatrices du corps et les besoins de certains d'entre eux, en particulier pendant la grossesse.
VITAMINE A
La carence en vitamine A existe généralement, mais nous devons faire très attention à l'hypervitaminose A ou à l'excès de vitamine, car cela peut nuire au fœtus ; Vous pouvez trouver cette vitamine dans les légumes à feuilles vertes, les fruits et légumes jaunes, les produits laitiers et le jaune d'oeuf parmi d'autres.
VITAMINE B6
Pendant la grossesse, les concentrations de ces vitamines diminuent, et étant donné que le régime ne suffit pas, il est important de compléter avec 0,6 -2 mg. / jour jusqu'à atteindre 1,9 mg / jour, ce qui aidera le lait maternel à présenter des niveaux adéquats de cette vitamine. Il aidera à traiter les nausées et l'hypertension causées par la grossesse ; le médecin prescrira cette vitamine, s'il le juge approprié.
La vitamine B6 peut être trouvée dans les légumineuses, les noix, les grains entiers, la levure de bière, les protéines animales, les sardines, le poulet, le veau et le germe de blé.
VITAMINE B9 OU ACIDE FOLIQUE
Il est l’une des vitamines les plus importantes de la grossesse, car il aide à prévenir les malformations du tube neural et réduit le risque d'anomalies congénitales; En outre, la carence de cette vitamine peut être liée à des naissances prématurées, des avortements spontanés ou un faible poids à la naissance.
Il est important de manger des noix, les légumes - feuilles, -Col crucifères, les choux de Bruxelles, chou - fleur, brocoli - brasseur de levure, haricots verts ou des pois, entre autres. Environ 400 mcg est recommandé à 800 mcg par jour.
VITAMINE C
La carence en vitamine C pendant la grossesse peut être liée à la toxémie, et une rupture prématurée des membranes amniotiques, mais aussi être très prudent avec l’excès de vitamine, car il peut causer enfant scorbut, est donc recommande de ne pas prendre de doses supérieures à celles recommandées -10 mg./jour-70-85 mg./jour-. Vous pouvez trouver cette vitamine dans les fruits - kiwi, agrumes, fraises, légumes à feuilles vertes, poivrons, tomates et pousses.
VITAMINE D
Dans les endroits où le soleil est présent, la carence de cette vitamine n'est pas habituelle, puisqu'elle est synthétisée dans la peau grâce aux rayons solaires; bien qu'il convient de noter que la carence en vitamine D chez la mère et le fœtus, peut causer une hypocalcémie néonatale et l’ostéomalacie chez la mère, mais nous devons être prudents avec hypervitaminose D, car elle peut nuire au fœtus.
Les femmes qui ne prennent pas de produits laitiers ou végétaliens devraient compléter leur alimentation avec de la vitamine D. Vous pouvez trouver cette vitamine dans les aliments, tels que les produits laitiers, le jaune d'œuf ou le poisson.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.