La rétention de liquides, également appelée Dropsy, affecte des millions de femmes, n'est pas une maladie, mais c'est un symptôme des autres.
Par conséquent, avant de se plaindre que nous avons une rétention d'eau, nous devrions nous inquiéter de savoir si sa cause est une maladie cardiaque, un rein ou un système digestif; et allez chez notre docteur.
Qu'est-Ce Que La Rétention Des Liquides ?
La rétention d'eau est la conséquence de l'accumulation de liquide dans les tissus de notre corps.
Cela se produit lorsqu'il y a un déséquilibre entre les forces qui régulent le passage des liquides d'une zone à l'autre. Si le passage de l'eau est abondant de l'espace intravasculaire à l'espace interstitiel, la rétention d'eau se produit.
Notre corps, à travers un système complexe d'hormones, ajuste constamment les niveaux de fluides pour qu'ils restent constants. Donc, si vous buvez plus d'eau du compte, rien ne se passe, car il est éliminé par les reins sous la forme d'urine ou à travers les glandes sudoripares.
Le problème se pose lorsque, pour une raison quelconque, le corps est incapable d'éliminer tout le liquide nécessaire pour maintenir cet équilibre, de sorte que la rétention de liquide se produit.
Que Peut-On Entendre La Conservation Des Liquides ?
Dans cette anomalie / symptôme, vous pouvez trouver deux types, selon leurs causes;
- Facteurs organiques : Inflammatoires, troubles circulatoires. Maladies typiques de certains organes.
- Facteurs quotidiens : style de vie sédentaire, stress, prise de médicaments, facteurs climatiques.
Conservation Des Liquides Pendant La Grossesse
Au moins 50% des femmes souffrent à un moment donné, en particulier pendant le troisième trimestre. En raison des changements hormonaux qui se développent pendant la grossesse se manifeste généralement par un léger gonflement des chevilles et des pieds.
Ce n'est pas très inquiétant, bien qu'il soit conseillé d'en discuter avec le gynécologue.
Si l'enflure est excessive et s'étend à la zone des mains et du visage, vous devriez voir le médecin.
Recours Contre La Rétention Des Liquides
- Exercice. Tout exercice dans lequel vous devez déplacer vos jambes, facilite le travail aux reins. Si vous travaillez assis, levez-vous au moins une fois par heure et faites le tour de la pièce. Si vous ne pouvez pas, bougez les orteils de haut en bas de sorte que les muscles des jambes exercent une action de pompage.
- Pas de vêtements serrés. Cela inclut également les chaussettes, elles ne feront que nuire à votre enflure. Essayez d'aller aussi confortable et possible.
- Buvez de l'eau. Plus vous en buvez, plus vous perdez, l'idéal serait de boire entre un et deux litres d'eau par jour.
- Buvez des infusions sur un estomac vide. De persil, genévrier, feuilles d'olivier, prêle, bouillons de poireaux, asperges fraîches et concombre.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.