Accéder au contenu principal

Trucs et astuces pour blanchir les dents sans les endommager

       

Trucs et astuces pour blanchir les dents sans les endommager


Les dents perdent leur couleur blanche au fil du temps, par l'action du tabac, par des boissons telles que le vin, le café ou le thé, ou par l'action de certains aliments qui ont tendance à tacher ou à jaunir les dents
.


C'est pourquoi il est essentiel de maintenir une bonne santé dentaire, de garder les dents blanches et brillantes, comme se brosser les dents après les repas et avant d'aller au lit, d'utiliser la soie dentaire tous les jours et de ne pas boire trop de boissons. ou d'autres aliments qui peuvent tacher les dents. 


Conseils pour le blanchiment des dents


Nettoyage des aliments




Certains aliments agissent comme des abrasifs naturels et aident à nettoyer les dents en éliminant les taches de surface, telles que le céleri, les pommes et les carottes, qui rendent vos dents plus propres. Les légumes, tels que le brocoli, le chou frisé et les épinards, contiennent des composés minéraux qui forment un film sur la surface des dents et agissent comme une barrière contre les taches sur les aliments. 


Alimentation à éviter




Si vous essayez de blanchir les dents, évitez les aliments comme le chocolat noir, les ragoûts, la sauce tomate, les betteraves, les marinades, les canneberges et la sauce soja. La même chose arrive avec les boissons, évitez le café, le thé, les sodas sombres et le vin rouge. 


Bicarbonate de sodium




Le bicarbonate de sodium est utilisé pour nettoyer et éclaircir les taches et les rendre plus blanches ; le bicarbonate de soude peut entraîner une sensibilité dentaire dans les dents, de sorte que le brossage avec le bicarbonate de soude une fois par semaine. 


Eau oxygénée




Vous devez utiliser du peroxyde d'hydrogène de 10 volumes maximum ; lavez vos dents comme d'habitude et rincez-vous la bouche avec du peroxyde d'hydrogène pendant environ dix secondes, et rincez-vous la bouche. Effectuez une fois par semaine avant d'aller au lit. 


Citron au sel




Le citron a une base acide qui le rend approprié pour enlever les taches sur les dents. Former une pâte avec du jus de citron et une pincée de sel, et frotter les dents avec le mélange, pour enlever les taches sombres. L'inconvénient est que vous ne devriez pas l'utiliser trop souvent, car ses propriétés acides peuvent endommager l'émail dentaire; Utilisez-le une fois par semaine. 


Peau d'orange




La peau d'orange est un remède populaire qui est utilisé comme agent blanchissant pour éclaircir les dents. Vous devriez frotter l'intérieur de la peau d'orange sur les dents pour enlever les taches sombres. 


Vinaigre


Le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre de pomme contiennent également des agents blanchissants naturels, qui peuvent enlever les taches de vos dents, mais vous devriez les utiliser une fois par semaine, car une utilisation prolongée peut endommager l'émail de vos dents.



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter