L'eau potable peut certainement causer la satiété, mais il y a une croyance populaire, dans laquelle si vous buvez beaucoup d'eau, vous pouvez prendre du poids. Eh bien, commençons par préciser que l'eau contribue zéro calories pour le corps, avant, pendant ou après avoir mangé.
Il est conseillé de boire au moins deux litres d'eau par jour, mais le fait de boire de l'eau en mangeant peut vous aider à avoir moins faim.
Boire de l'eau juste avant un repas peut tromper l'estomac et conduire à manger moins, en plus de stimuler le fonctionnement des reins pour un bon équilibre hydrique et facilite la digestion.
L'eau potable "vous fait prendre du poids" quand vous en prenez trop
En effet, seule la quantité de liquide ingérée contribue au poids de votre organisme. Alors que l'eau est un diurétique naturel, elle peut également avoir un effet inverse si elle est consommée en excès.
Un régime très riche en sodium (sel) et excessif dans l'eau, dépassant deux ou trois litres par jour, réduit le potassium dans l'organisme et présente donc une rétention hydrique.
Évitez "l'enflure"
La rétention d'eau peut être remarquée si vos mains, vos pieds ou vos jambes gonflent. Modérez votre consommation de liquides et de sels pour que votre corps fonctionne correctement.
Si vous buvez trop d'eau, vous diluerez également les minéraux responsables de l'équilibre des électrolytes.