Accéder au contenu principal

Prévention et traitement du virus du papillome humain : 5 remèdes maison

       

 

Prévention et traitement du virus du papillome humain : 5 remèdes maison

Le virus du papillome humain (VPH) est une maladie sexuellement transmissible qui, dans certains cas, peut entraîner le cancer. 

Dans un premier temps, il est très important d'être informé de cette pathologie, afin d'éviter sa transmission et son développement. Le VPH ou HPV est l'une des maladies les plus courantes sexuellement transmissibles. Pire encore, la plupart des gens qui en souffrent ne le savent pas, car dans de nombreux cas, ils ne présentent pas de symptômes visibles.

Prévention et traitement du virus du papillome humain


Selon le Journal de l'American Medical Association, l'incidence du VPH est liée à l'âge et au début de l'activité sexuelle. De cette manière, l'intervalle de 20 à 24 ans est le plus affecté par la transmission de cette maladie. 

Dans tous les cas, la prévention est très importante, par conséquent, il est recommandé d'utiliser des préservatifs lors des rapports sexuels et des études périodiques (hommes et femmes). 

Pour différentes raisons - parmi eux, les changements hormonaux et émotionnels - le VPH se réveille et produit des blessures. L'objectif de ces recettes maison est que notre système immunitaire soit renforcé et que le virus n'ait pas la possibilité de «sortir de la léthargie» dans laquelle il se trouve: 


1. Ail

C’est un puissant antimicrobien grâce à l'action de l'allicine, l'un de ses principaux composants. Vous pouvez prendre des capsules d'ail raffinées (disponibles dans les magasins d'aliments naturels) ou augmenter la consommation d'ail cru dans vos repas. 

2. Huile d'arbre à thé

C'est l'un des remèdes les plus utilisés pour traiter les verrues génitales, car l'huile d'arbre à thé est un puissant antiviral, antifongique et antibactérien. Désinfecte les plaies, traite les infections et n'a aucun effet nocif sur la peau (toujours utilisé non dilué). 

Le traitement est très simple: imbibez une boule ou une canne de coton avec de l'huile d'arbre à thé et appliquer sur la zone affectée, tous les jours avant d'aller dormir. 


3. Huile de ricin

Dans ce cas, le traitement est également topique et la recette est complétée avec du bicarbonate de sodium. Les deux ont la capacité d'éliminer progressivement les verrues. 

Vous avez juste à mélanger deux ou trois gouttes d'huile de ricin dans une cuillerée de bicarbonate de soude. Former une pâte et appliquer sur la zone touchée. 


4. Miel et propolis

Les produits dérivés des abeilles sont excellents pour renforcer le système immunitaire; C'est pourquoi si vous avez été diagnostiqué avec le VPH, vous devez les consommer pour que le virus ne puisse pas devenir plus fort et plus fort. 

5. Jus

Une autre façon de renforcer les défenses et de traiter le papillome humain est à travers les jus et la consommation de fruits en général et les agrumes en particulier. La vitamine C des oranges, pamplemousses et citrons est le meilleur remède à la maison afin que vous ne tombiez pas malade de l'action de toute bactérie ou virus.
Prévention et traitement du virus du papillome humain : 5 remèdes maison







Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement