Accéder au contenu principal

Remèdes maison contre la constipation fais à base du céleri

       

 

Remèdes maison contre la constipation fais à base du céleri

Le céleri nous fournit de grandes quantités de fibres. Cependant, nous devons le compléter avec beaucoup d'eau afin qu'il soit éliminé correctement et soulager la constipation. Sinon, nous pourrions l'aggraver. Il stimule l'appétit, réduit les gaz et nous aide à lutter efficacement et naturellement contre la constipation. 


Céleri pour réguler l'intestin


Le céleri est un légume riche en fibres, qui nettoie l'intestin et favorise une bonne évacuation. De cette façon, nous combattons la constipation naturellement et évitons les dommages que certains laxatifs causent à notre intestin. 


1. Jus de céleri




Le jus de céleri, grâce à sa teneur élevée en fibres, est un excellent remède pour soulager la constipation. Cependant, pour sa saveur forte, nous recommandons de le combiner avec certains fruits, comme la pomme, la poire ou l'ananas. Nous pouvons également le préparer, dans une version salée comme gazpacho, avec de la tomate, du concombre, du poivre et de l'ail. 

Le céleri a également un pouvoir dépuratif et diurétique élevé, c'est-à-dire qu'il nous aide à éliminer les toxines et les liquides. C'est donc un bon aliment pour perdre du poids sainement. 


2. Bouillon de céleri et de légumes



Si nous sommes amateurs de plats à la cuillère ou si nous avons une journée froide où nous avons besoin d'une recette réconfortante, nous pouvons opter pour le bouillon. 

Le céleri se combine parfaitement avec tous les types de légumes: pomme de terre, poireau, oignon, ail, carotte, chou, courgette, courge, etc. 

Que nous prenions le céleri dans un bouillon, une soupe ou une crème, dans les trois cas, ce serait un bon moyen de combattre la constipation. 


3. Smoothie contre la constipation


Ensuite, nous proposons un shake très efficace pour lutter contre la constipation naturellement. 

Ingrédients 

1 cuillère à soupe de graines de chia (15 g) 

3 pruneaux 

1 branche de céleri 

1 pomme écologique 

½ tasse d'amandes moulues (35 g) 

1 cuillerée de miel d'acacia ou un autre type de miel (25 g) 

1 verre d'eau (200 ml) 

Note : Nous recommandons le miel d'acacia car c'est un excellent remède naturel pour réduire l'inflammation de l'intestin et favoriser l'évacuation. 

Préparation 

La veille, nous allons mettre les graines de chia et les pruneaux trempés dans le verre d'eau. 

Nous introduirons tous les ingrédients dans le mélangeur et nous inclurons les graines de chia, les pruneaux sans l'os et l'eau. Nous allons battre pendant au moins 2 minutes pour obtenir une texture crémeuse. Si c'est trop épais, nous pouvons ajouter plus d'eau. Le meilleur moment pour prendre ce shake de céleri et réguler la fonction intestinale est le matin, à jeun.



N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin. 
Remèdes maison contre la constipation fais à base du céleri










Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Fruits pour augmenter la taille des seins