Accéder au contenu principal

Tout ce qu'on doit connaitre sur les allergies saisonnières et comment les traiter

       

Tout ce qu'on doit connaitre sur les allergies saisonnières et comment les traiter

 Il y a des moments de l'année qui sont une véritable nuisance pour beaucoup de gens. Vous en connaissez sûrement quelques-uns: ils éternuent toujours, les yeux irrités, le nez congestionné et les poches pleines de mouchoirs


Quelles sont les allergies saisonnières?


Il y a des arbres, des arbustes, des plantes et des herbes qui libèrent de petites particules de pollen et de spores dans l'air. La concentration de cette moisissure externe est un allergène pour certaines personnes qui y réagissent avec différents degrés de sensibilité. 

Le système immunitaire de ces personnes détecte ce type de spores comme un envahisseur et, pour se défendre, libère certains produits chimiques dans le sang qui produisent les symptômes de l'allergie. 

Le médecin allergologue peut nous proposer un traitement spécifique qui nous aidera à soulager tous les malaises allergiques. 

Corticostéroïdes nasaux: Ce médicament est utilisé pour traiter l'inflammation dans le nez. Il est appliqué une ou deux fois par jour. 

Antihistaminiques: L'utilisation d'antihistaminiques, toujours prescrits par un médecin, minimise les démangeaisons cutanées. 

Il est important de garder à l'esprit que plusieurs de ces médicaments causent une forte somnolence, de sorte qu'ils peuvent être inadéquats si nous devons conduire ou utiliser des machines dangereuses. 

Anticongestives: Si le traitement est à court terme, ils peuvent servir à offrir une certaine amélioration. Cependant, une utilisation prolongée peut avoir l'effet inverse. 

Vaccins contre les allergies: Si les symptômes handicapent la personne ou sont plus graves, le médecin peut choisir de vacciner le patient. 

Pilules anti-allergiques: Les jours de l'année où l'épidémie allergique se produit sont administrés. Ils se dissolvent sous la langue et ont un effet similaire à celui des vaccins. 


Conseils


* Ces conseils vous aideront si vous avez une allergie saisonnière: 

* Prendre un bain ou une douche avant d'aller au lit nous aidera à éliminer le pollen que nous pourrions avoir sur notre peau. 

* La fermeture des fenêtres de la maison, autant que possible, empêchera l'entrée des agents qui causent l'allergie. 

* Il est également conseillé d'utiliser un masque si nous devons aller dans un espace ouvert ou où nous pouvons être exposés au pollen. 


Les remèdes naturels


* Boire de l'eau 

* Effectuer des traitements purificateurs pour éliminer les toxines de notre corps. 

* Évitez les aliments contenant beaucoup d'histamine, comme le jus d'orange, le café, les produits laitiers, les saucisses ou les fruits de mer. 

* Prendre des suppléments probiotiques pour favoriser la flore bactérienne intestinale. 

* Les allergies sont liées à la surcharge hépatique. Par conséquent, il peut être très bénéfique de prendre soin de la fonction hépatique. 

* Buvez beaucoup d'eau en dehors des repas pour nettoyer le corps. 

* L'ortie est une plante médicinale antiallergique très efficace. 
Tout ce qu'on doit connaitre sur les allergies saisonnières et comment les traiter









Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter