Le diabète est une maladie chronique dans laquelle le corps ne peut pas réguler la quantité de sucre dans le sang, et peut être traitée avec des remèdes naturels.
Causes
L'insuline est une hormone produite par le pancréas, pour stabiliser ou contrôler la glycémie. Le diabète peut être causé par de faibles niveaux d'insuline, une résistance à l'insuline ou les deux.
Pour comprendre le diabète, il est important de comprendre d' abord le processus naturel par lequel la nourriture passe en étant digérée, transformée et utilisée par le corps pour obtenir suffisamment d'énergie.
Plusieurs choses se produisent lorsque la nourriture est digérée:
*Le glucose (sucre) pénètre dans la circulation sanguine. C'est une très bonne source d'énergie pour le corps.
*Le pancréas produit de l'insuline pour transporter le glucose dans le sang jusqu'aux cellules musculaires, graisseuses et hépatiques, où il les dépose pour servir de source d'énergie.
Pourquoi est-il produit et quels types de diabète sont là ?
Les personnes atteintes de diabète ont des taux élevés de sucre dans le sang.
Il existe deux principaux types de diabète. Les causes et les facteurs sont différents pour chaque type:
Diabète de type 1: Il peut survenir à tout âge. Communément vu plus chez les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes.
Diabète de type 2: Cela peut être plus commun. Il se produit généralement à l'âge adulte. Cependant, en raison des taux élevés d'obésité en ces temps, les enfants et les adolescents sont maintenant atteints de cette maladie.
Symptômes
L'hyperglycémie peut causer divers symptômes, par exemple:
* Vision trouble
* Soif excessive
* Fatigue
* Envie fréquente d'uriner
* Faim
* Perte de poids
Traitements ou remèdes naturels et efficaces pour le diabète
Nopal: Cet arbre aide à réduire les niveaux de sucre dans le sang et, en même temps, les maintient stables. Le nopal contient plusieurs substances, y compris des fibres, qui contrôlent et normalisent le corps d'une personne atteinte de diabète.
Oméga 3: Les acides gras oméga-3 présents chez certains poissons augmentent la sensibilité à l'insuline chez les patients diabétiques. De cette façon, ils aident à contrôler les niveaux de glucose dans le sang.
Il est recommandé de les consommer à travers la nourriture et non en capsule.
Oignon:
Consommer 100 grammes d'oignon rouge cru par jour sert à réduire les niveaux de glucose chez les diabétiques 1 et 2.
C'est parce qu'il a une grande quantité de soufre et de flavonoïdes.
Cannelle:
Selon les spécialistes, il suffit de prendre une demi-cuillère à café de cannelle par jour pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang. À son tour, cela aide à réduire la pression artérielle chez les patients souffrant de cette maladie.
Canneberges:
Canneberges: