Il est normal que la plupart des femmes ont besoin de regarder différemment dans le miroir et de regarder plus attrayant, cependant, avez-vous pensé aux risques liés à l'utilisation de colorants capillaires?
Évitez les dommages causés par les colorants capillaires à votre santé
1. Cancer de la vessie
Selon une étude menée par la Division de médecine du travail et de l'environnement à Lund, en Suède, l'utilisation fréquente de colorants capillaires ou leur exposition continue augmente les produits chimiques cancérigènes dans le sang (amines aromatiques cancérigènes et o-toluidines) ), lié au cancer de la vessie.
2. Maltraiter ta cuticule des cheveux
Chimie cosmétique Ni'Kita Wilson, directeur exécutif de Catalyst Cosmetic Development et Elizabeth Cuannane Phillips souligne que les colorants capillaires soulèvent la cuticule des cheveux.
3. Détruire la couleur naturelle de cheveux
Avec l'utilisation de colorants capillaires le peroxyde doit être appliqué, ce qui élimine le pigment naturel, dessèche les cheveux et les affaiblit.
4. Perte de cheveux
La dermatologue Gloria Garnacho souligne que les colorants capillaires à forte concentration de monoéthanolamine et de peroxyde d'hydrogène favorisent la chute de cheveux.
5. Réactions allergiques
Certains ingrédients des colorants capillaires génèrent des démangeaisons, des brûlures et de l'urticaire, il est donc préférable d'essayer une petite portion sur une zone, avant de l'appliquer complètement.
L'idéal est de mettre en valeur la couleur de vos cheveux avec des coiffures attrayantes, mais si vous voulez la teindre, il est préférable d'utiliser des colorants semi-permanents temporaires, qui disparaissent après huit semaines d'application.
Prenez soin de votre santé et ne la risquez pas, il est bon de vouloir changer d'apparence, mais de manière responsable. Aller à un spécialiste et poser des questions sur les options qui vont nuire moins à vos cheveux et votre santé.