Les fesses sont une partie très sexy du corps. Les maintenir belles sans flaccidité et tonifiantes est une préoccupation pour beaucoup de femmes, mais plus encore quand l'acné apparaît sur le fessier de nulle part.
Ce n'est pas ce que tu penses
Selon les experts, ces éclosions n'ont rien à voir avec l'acné ou une autre condition qui se produit sur le visage.
Techniquement parlant, vous ne pouvez pas avoir l'acné sur vos fesses », a déclaré la dermatologue Suephy Chen de l'école de médecine de l'Université Emory, Atlanta, pour Everyday Health.
L'acné se produit généralement avec des éruptions sur le visage ou le tronc (et le dos) ", a ajouté le spécialiste de la peau.
Par conséquent, ces éruptions dans la zone des fesses peuvent être dues à 2 causes possibles, dérivées du même problème:
1. Folliculite
C'est l'inflammation du follicule pileux, et peut se produire dans n'importe quelle partie du corps. À première vue, elle ressemble à de petits boutons avec du pus. Elle démange habituellement ou irrite la peau.
2. Anthrax
Contrairement à la précédente, ils sont généralement des plaies douloureuses et sont sous la peau; c'est-à-dire qu'ils ont l'apparence de l'acné kystique. Ceux-ci se produisent pour un degré plus avancé de folliculite.
Comment éviter l'acné sur les fesses
Heureusement, il existe des façons de traiter les boutons dans les fesses et d'empêcher leur apparence future:
1. Laver la zone avec un savon au peroxyde de benzoyle.
2. Appliquez une lotion d'acide lactique: elle vous aidera à exfolier la zone et à vous débarrasser des peaux mortes.
3. Utilisez des lingettes d'acide salicylique pour se débarrasser des boutons.
4. Prendre un douche immédiatement après la transpiration: la pire chose à faire est de rester sale après l'exercice, car la sueur sature les vêtements de bactéries, ce qui aggrave le problème. Pour se baigner, utilisez une éponge végétale.
Suivez ces conseils pour lutter contre l'acné sur les fesses et mettre un terme à ce problème sur votre peau.