Accéder au contenu principal

Prendre soin de votre peau avec ces traitements naturels contre le mélasma

       

 

Prendre soin de votre peau avec ces traitements naturels contre le mélasma

Avoir la peau avec des imperfections comme des boutons ou points noirs est quelque chose que nous les femmes, faisons face tous les jours, mais avoir la peau avec des taches est quelque chose que nous nous soucions vraiment et ne savent pas comment la faire disparaître en toute sécurité. Si c'est votre cas, appliquez ces traitements naturels contre le mélasma qui vous aideront à avoir l'air radieux.



Auparavant, on croyait que le mélasma ne touche que les femmes enceintes ou avec des problèmes hormonaux, mais des études récentes de l'Association britannique de Camouflage de peau avertissent que c'est une maladie de la peau qui peut toucher des gens à la peau claire qui sont exposés au soleil.

Il s'agit de l'apparition de taches brunes sur le visage. Elles apparaissent sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure. Elles ont tendance à être symétriques, c'est-à-dire qu'elles sont présentées de la même manière des deux côtés du visage. 

Prendre soin de votre peau avec ces traitements naturels contre le mélasma


Bien qu'il existe des traitements professionnels pour éliminer cette condition tels que la microdermabrasion, l'exfoliation chimique et les thérapies au laser, ils ne sont recommandés que dans les cas les plus sévères ou les plus avancés.

Les experts de la Fondation mexicaine de dermatologie recommandent d'utiliser un bon facteur de protection solaire et de l'appliquer deux fois par jour pour être mieux protégés.

Il n'y a pas de remède définitif pour cette condition, cependant il est possible de réduire l'apparence et la couleur des taches avec des traitements naturels contre le mélasma. Suivez ces recommandations de la Primary Care Dermatology Society et mettez-les en pratique pour éviter les taches cutanées.

Masque de banane




Écrasez une banane et placez-la sur les taches brunes pendant 15 minutes. Répétez quatre fois par semaine. Retirer avec de l'eau chaude.

Masque à l'aubergine




Parmi les traitements naturels pour éliminer le mélasma, celui-ci vous aidera. Couper une aubergine en tranches et retirer la pulpe. Faire un cataplasme et appliquer sur la peau. Laisser agir 15 minutes et rincer avec de l'eau. Faites-le trois fois par semaine.

Masque de lait en poudre, miel et citron


Mélanger deux cuillères à soupe de lait en poudre, quatre cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de jus de citron pour former une pâte homogène. Étalez-la sur votre visage et laissez-la agir pendant 20 minutes. Laver et appliquer une couche de yogourt nature. Laisser pendant 10 minutes de plus et rincer.

Masque à l'aloe vera




Ouvrez une feuille d'aloès en deux et placez la partie qui a le gel sur la zone touchée. Frottez doucement avec votre visage et laissez-le reposer pendant 20 minutes. Vous pouvez l'appliquer deux fois par semaine.
Prendre soin de votre peau avec ces traitements naturels contre le mélasma









Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins