La mauvaise haleine du matin est une condition qui affecte un grand nombre de personnes à travers le monde.
Il existe de nombreuses causes qui peuvent produire cette mauvaise odeur buccale le matin, mais les plus courantes sont dues à une mauvaise hygiène buccale et à la nourriture consommée.
Pour combattre la mauvaise haleine :
Vous devez d'abord identifier la cause de ce problème.
La bouche est une cavité très sale, héberge un certain nombre de bactéries qui sont la cause d'infections et avec cette même mauvaise odeur.
Ajouté à cela, si une hygiène adéquate n'est pas maintenue, la nourriture qui reste entre les dents se décompose et cela génère également ces arômes désagréables.
D'autres facteurs qui n'ont rien à voir avec la propreté ou la santé bucco-dentaire sont des troubles dans le corps, des maladies dans le foie ou les reins peuvent déclencher ce problème.
Si votre dentiste détermine que votre bouche est saine, aller chez un médecin est la meilleure option pour exclure d'autres types de problèmes.
Pour combattre la mauvaise haleine, l'essentiel est:
- Brossez-vous les dents au moins trois fois par jour ou après les repas
- Utilisez un bain de bouche
- Diminuer la consommation d'aliments aux arômes forts
- Arrêter de fumer
- Avoir un régime pauvre en sucres
- Boire 2 litres d'eau par jour
Pour prévenir la mauvaise haleine, vous devez vous adresser au dentiste au moins deux fois par an, utiliser du fil dentaire et garder la bouche en bon état.
Si vous vous inquiétez de votre mauvaise haleine ou si vous pensez que cela pourrait être quelque chose de plus grave, consultez votre dentiste pour vous aider à identifier les causes.