Découvrez avec nous une sélection d’aliments sains capables de revivre la mémoire :
Les poissons
Le saumon, Mackrel, le thon et d’autres poissons sont des aliments très riches en omega 3, et surtout en acide docosahexaénoïque DHA, un composant important dans le cerveau humain. Cet acide améliore les cellules nerveuses et ainsi la mémoire. Les nutritionnistes recommandent de manger du poisson 2 fois par semaine.
Les tomates
Des recherches scientifiques ont montré que les tomates sont riches en lycopène et en antioxydants, ces deux matières sont capables d’éviter l’endommagement des cellules et diminuent le risque d’être atteint d’Alzheimer. Les tomates sont recommandées aussi pour combattre les maladies du cœur et cancéreuses.
Fraises, Framboises, Bleuets
Ces petits fruits sont capables de booster la mémoire. Ils améliorent le fonctionnement du cerveau et augmentent sa capacité à enregistrer et stocker les données à court et à long terme, puisqu’ils éliminent les protéines toxiques qui provoquent la perte de mémoire.
Avocat
L’avocat est un fruit qui contient de la vitamine E et la vitamine C, riche aussi en antioxydant qui diminue le risque de la maladie d’Alzheimer, et augmente l’efficacité du système immunitaire du corps.
Carottes
Les carottes sont connues par leurs rôles importants dans la vision, également, elles améliorent le fonctionnement du cerveau grâce à sa contenance d’un composé appelé « lutéoline », qui évite les inflammations au niveau du cerveau.