Accéder au contenu principal

3 remèdes anciens pour soulager les symptômes de la maladie de Parkinson

       

  

3 remèdes anciens pour soulager les symptômes de la maladie de Parkinson

Voila quelques traitements naturels pour soulager les effets de Parkinson ( une maladie dégénérative touchant 1,5 % de la population de plus de 65 ans, qui résulte de la mort lente et progressive de neurones du cerveau où les habiletés motrices, comme la marche ou la parole, sont affaiblies en raison de lésions cérébrales)


1. Mucuna pruriens pour soulager la maladie de Parkinson


La mucuna pruriens est une plante tropicale utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. Elle est une source adéquate de la lévodopa, le précurseur de la dopamine, ce dont les patients parkinsoniens manquent. 

La mucuna pruriens sert comme un excellent traitement naturel de la maladie de Parkinson, et en plus d'aider à prévenir cette maladie, elle améliore également l’humeur grâce à la libération de dopamine supplémentaire.


2. Bacopa monnieri contre la maladie de parkinson




La bacopa monnieri est l’un des remèdes indiens anciens les plus connus. Elle a des propriétés qui favorisent l’amélioration cognitive, l’humeur et la mémoire. En plus de ça elle sert comme un remède efficace pour juguler la mort cellulaire neurologique du système de la dopamine. La bacopa peut prévient les dommages de cellules du cerveau, ce qui empêche ainsi le manque de dopamine qui cause la maladie de Parkinson. 

La consommation de bacopa monnieri prévient le déclin neurologique et soulage les symptômes de la maladie de Parkinson.


3. Monohydrate de créatine pour soulager les effets de la maladie de Parkinson


Le monohydrate de créatine est sert comme un supplément de culturisme. La créatine peut préserver la création de la dopamine dans le cerveau ce qui permet de traiter la maladie de Parkinson. 

Comme je l'ai mentionné déjà, la fonction de la dopamine est la principale source de problèmes pour les patients atteints de Parkinson. En outre, la créatine est un composé du corps humain crée en interne, et nous le consommons dans les produits animaux. Prendre 2 à 5 grammes de créatine monohydratée quotidiennement est bien documenté pour avoir peu d’effets secondaires, donc c’est peut être un apport important au traitement du Parkinson.




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins