Détectez les 5 signes de peau sensible qu'un sérum est URGENT (l'irritation est la moindre des choses)
Parfois, sans absolument rien faire sur votre peau, des «plaques» rouges apparaissent qui provoquent des démangeaisons incontrôlables. Peut-être que le maquillage pourrait aider à déguiser votre apparence, mais par expérience, vous savez que c'est une mauvaise idée, et la raison en est que vous faites partie de ce pourcentage de la population qui souffre de peau sensible.
La peau sensible n'a rien à voir avec sa classification: normale, mixte, grasse ou sèche. Sa détection clinique est quelque peu ambiguë, mais en général c'est un derme sensible aux réactions. Qu'il peut parfois avoir un trouble allergique alimentaire ou aux substances .
Signes de peau sensible qui ont besoin d'aide
Irritation ou rougeur après l'application d'un produit ou d'une exposition environnementale
Démangeaisons
Brûlant
Boutons
Fissures
Peau chaude (brûlante)
Quels facteurs ou maladies peuvent rendre votre peau plus sensible?
Cette hypersensibilité de la peau devient une conséquence de conditions qui favorisent la déshydratation ou des altérations des terminaisons nerveuses de la surface. Dans les deux cas, l'organe est vulnérable aux agents potentiellement irritants ou aux processus inflammatoires.
Maladies qui présentent des changements dans la peau
Diabète
Maladie du rein
La dermatite atopique
Dermatite séborrhéique
Maladies thyroïdiennes
Ce que nous mangeons influence notre peau. Tous les antioxydants issus des fruits rouges (fraises, mûres, framboises ...) permettent de montrer une apparence plus fraîche et de moins subir les dommages du soleil. En revanche, le vieillissement cellulaire est plus lent », souligne l'expert Torres.
Cependant, les peaux sensibles qui nécessitent une assistance en plus de la nourriture, nécessitent l'utilisation d'un sérum est indispensable. Lequel choisir?
Pour commencer, il doit avoir ces ingrédients
Neurosensine Réduit les signes de sensibilité
Osmolithes. Répare et renforce la barrière cutanée
Eau thermale. Calme et réduit les irritations
Évitez d'utiliser des remèdes maison sur votre peau, certains peuvent augmenter la sensibilité. Si possible, avant d'appliquer quelque chose sur votre visage, n'oubliez pas d'aller chez le dermatologue.