La tomate verte est un ingrédient de base de la gastronomie mexicaine, mais elle ajoute non seulement de la saveur, mais aussi des bienfaits qui s'étendent à sa peau. Découvrez les propriétés de la peau de tomate verte et comment en profiter.
Bien qu'il y ait une bataille entre la sauce verte et la sauce rouge, beaucoup d'entre nous ont déjà mangé un plat à base de tomate verte : enchiladas, couennes de porc en sauce, entomatado, les options sont infinies. Cela en fait un incontournable dans les cuisines de nombreuses familles.
Cependant, il y a une erreur que nous commettons généralement : jeter leurs peau. Bien que dans certains endroits ils les vendent déjà pelées, il est courant de les acheter avec ce tissu léger qui les recouvre, que nous jetons, lorsque nous pourrions en profiter.
Quelles sont les propriétés de la peau de tomate verte ?
Le fruit de la tomate verte contient différentes propriétés, parmi lesquelles se distingue la vitamine C, cependant, sa peau profite également à notre santé. En fait, elle est traditionnellement utilisée pour traiter différentes affections dont, bien qu'il reste à étudier en profondeur, nous pouvons tirer parti.
En ce sens, une étude menée par le Département de l'alimentation de l'Université de Guanajuato, a analysé le niveau de composés bioactifs et la teneur en chlorophylle dans le fruit de la tomate verte et sa peau, constatant que la peau a une plus grande quantité de composés phénoliques et de flavonoïdes. , qui augmentent lorsqu'ils sont soumis au processus de torréfaction.
Selon le magazine Ofarm, les composés phénoliques proviennent du monde végétal, contribuant à la pigmentation de nombreuses parties des plantes et des fruits. Actuellement, il existe un intérêt pour leurs propriétés, car ils sont considérés comme des antioxydants, bénéfiques pour la santé humaine.
En ce sens, ils ont été associés à un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, car ils pourraient aider à réduire le taux de cholestérol. On pense également qu'ils pourraient aider à prévenir le cancer, bien que ces mécanismes ne soient pas bien définis.
D'autre part, les flavonoïdes ont également une action antioxydante, empêchant les réactions catalytiques des radicaux libres.
Comment profiter de la peau de tomate verte ?
La façon la plus courante d'utiliser la pelure de tomate à des fins médicinales est l'infusion, qui fait partie de la médecine traditionnelle depuis de nombreuses années. Parmi les conditions auxquelles les prestations ont été associées, le ministère de l'Agriculture et du Développement rural énumère :
* Réduire les maux d'oreille
* Soulager les maux d'estomac
* Soulager les problèmes respiratoires
* Abaisser les niveaux de pression artérielle
* Élimine les pellicules et combat la calvitie
Elle est également associée comme allié contre le diabète, cependant, elle ne doit en aucun cas remplacer un traitement médical. De même, si vous souffrez d'une maladie chronique ou prenez des médicaments, consultez votre médecin pour éviter les risques d'interactions.
Comment préparer une infusion de la peau de tomates vertes ?
* Pelures de tomates vertes séchées
* 1 tasse d'eau
1. Faites bouillir l'eau, éteignez et ajoutez 4 ou 5 pelures de tomates.
2. Laisser infuser 5 minutes, filtrer et boire tiède ou froid, vous pouvez légèrement sucrer.
Quelles sont les propriétés de la tomate verte ?
La tomate verte, présente dans notre gastronomie, n'est pas seulement chargée de donner une saveur distinctive aux plats, elle fournit également différentes propriétés. L'un d'eux est la vitamine C, qui en plus de bénéficier à notre système immunitaire, contribue à la réparation des tissus.
Le site spécialisé Biodiversidad Mexicana, explique que ce fruit contient également de la niacine, du calcium, du phosphore et des composés chimiques au pouvoir antimicrobien, comme la fisaline, sans oublier sa fibre.
Maintenant que vous connaissez les propriétés de la peau de tomate verte, ne la jetez pas. Laissez-les sécher, rangez-les et profitez-en pour prendre soin de votre santé