Accéder au contenu principal

5 façons de tonifier les bras flasques sans routine d'exercice ni poids

       
5 façons de tonifier les bras flasques sans routine d'exercice ni poids

Les bras sont une des zones du corps que l'on cherche à tonifier pour éliminer les « bras flasques », mais parfois on n'a pas le temps ni l'équipement nécessaire. Nous partageons quelques façons de tonifier vos bras sans faire d'exercice ni de régime.

L'affaissement des bras est quelque chose dont beaucoup d'entre nous font face. Le passage du temps est l'un des facteurs d'influence, car comme le souligne la National Library of Medicine des États-Unis, il y a des changements dans le tissu conjonctif (fibres de collagène et d'élastine qui apportent soutien et flexibilité), réduisant ainsi sa résistance et son élasticité.

Ces changements sont associés, entre autres, à des facteurs environnementaux, génétiques, nutritionnels et d'exposition au soleil. Cependant, il existe d'autres conditions qui affectent l'affaissement, telles que l'excès de poids, la perte de poids soudaine et le manque d'exercice.

Pour cette raison, l'exercice est recommandé comme élément important contre la flaccidité, car il aide à raffermir les muscles, réduisant ainsi l'apparence de la flaccidité.

5 façons de tonifier vos bras sans faire de sport


Parmi les exercices les plus recommandés pour augmenter la force et le tonus musculaires figurent les poids, qui font partie du renforcement musculaire, un entraînement qui devrait être inclus dans toute routine d'exercices pour réduire la graisse, augmenter la masse musculaire et brûler des calories.

Ces exercices aident également à renforcer les os, à augmenter le métabolisme et à améliorer l'apparence. Cependant, comme le mentionnent les spécialistes de la Mayo Clinic, non seulement les poids font partie de ce groupe, mais vous pouvez également faire des exercices avec votre poids corporel, des bandes de résistance ou d'autres éléments.

En fait, il existe des activités de la vie quotidienne qui peuvent vous aider à tonifier et à renforcer vos bras, en plus de combattre ce « bras flasque », soit en ajoutant du poids ou de la résistance. En voici quelques uns:

Nettoyer le sol


Vous avez probablement entendu parler des exercices de serviette, qui utilisent cet élément pour effectuer des mouvements au sol. Le nettoyage du sol ou d'autres surfaces est similaire : une à deux fois par semaine, évitez la serpillière et nettoyez le sol « à la main » ; Le nettoyage des vitres et des miroirs fonctionne également. Faites juste attention à votre posture pour éviter d'endommager votre dos.

Profiter du shopping


Lorsque vous allez au supermarché, placez un sac dans chaque main et, les coudes près du corps, levez et baissez les bras, comme si vous vouliez porter les sacs sur vos épaules. Avec cela, vous aiderez à travailler vos biceps.

Tape cinq


Dans vos moments de repos ou en regardant une série, joignez vos mains en laissant les coudes parallèles aux épaules, comme en position de prier. Appuyez fort sur vos mains et sentez comment vos muscles fonctionnent ; maintenez 5 secondes, détendez-vous et répétez 10 fois.

Jour de lavage


Laver et suspendre des vêtements peut être un vrai problème, mais cela peut changer si vous le voyez comme un moyen de styliser vos bras. Se pencher, ramasser un vêtement et étirer vos bras pour le placer sur votre corde à linge font également travailler vos bras.

Si, en plus de cela, vous lavez quelques vêtements à la main, l'exercice sera terminé.

Cuisine à l'ancienne


Les appareils électroménagers sont venus changer nos vies, mais en réduisant les efforts, ils réduisent également les calories et le travail. Avez-vous déjà battu des blancs d'œufs ou du beurre à l'aide d'un fouet au lieu du batteur ?

Faites le test et vous vous rendrez compte du travail que cela représente pour vos bras. Une autre belle activité en cuisine pour tonifier les bras est la fabrication du pain. Le pétrissage implique un grand effort qui sera remarqué chez les potelés.

Enfin, si vous avez un jardin, couper l'herbe et arracher les herbes permet également de travailler vos bras. N'oubliez pas qu'en matière d'activité physique, tout compte et ces petits gestes vous aident à rester plus actif.

Bien sûr, n'oubliez pas que l'exercice aérobique est essentiel pour rester en bonne santé. La marche, la course à pied ou le vélo est un excellent moyen de lutter contre la sédentarité et d'éliminer l'excès de poids, toujours associé à une alimentation équilibrée.

Vous pouvez également faire des routines spécifiques pour les parties du corps que vous souhaitez tonifier. En attendant, essayez ces façons de tonifier vos bras sans faire d'exercice ni soulever de poids.

N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.
5 façons de tonifier les bras flasques sans routine d'exercice ni poids




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds