Accéder au contenu principal

5 habitudes de fitness qu'on pense positives, mais font perdre de la masse musculaire

       

5 habitudes de fitness qu'on pense positives, mais font perdre de la masse musculaire


Gagner de la masse musculaire et obtenir des muscles tonifiés est devenu l'un des principaux objectifs lors de l'exercice ou de l'entraînement en salle. Cependant, il y a des habitudes de fitness que nous pensons positives, mais elles nous font perdre de la masse musculaire.

L'activité physique doit faire partie de notre vie quotidienne. Nous l'avons entendu des milliers de fois, car cela fait partie d'habitudes saines, avec une alimentation équilibrée et le respect de nos heures de sommeil, pour garder notre corps en bonne santé et prévenir certaines conditions.

Aussi, depuis un certain temps, l'exercice est devenu un moyen de changer l'apparence de notre corps, non seulement en le rendant plus mince, mais aussi en augmentant et en tonifiant les muscles afin qu'ils aient un plus grand volume et paraissent plus agréables à nos yeux.

Cependant, le bénéfice esthétique n'est pas le seul derrière le renforcement musculaire.

5 avantages du renforcement musculaire


L'entraînement en force est ce que nous associons normalement aux poids, cependant, ce n'est pas le seul moyen d'y parvenir, cela peut également être fait avec votre propre poids ou des bandes de résistance, dans le but de développer vos muscles et de contribuer à préserver la masse musculaire qu'il se perd avec l'âge.

En plus de vous aider à développer votre masse musculaire maigre et à prévenir l'augmentation de la graisse corporelle, l'entraînement en force présente d'autres avantages, selon la clinique Mayo, notamment:

  1. Construisez des os plus solides, augmentez la densité osseuse et réduisez le risque d'ostéoporose.
  2. Contrôlez votre poids, car il peut augmenter votre métabolisme et vous aider à brûler des calories.
  3. Contribue à un meilleur équilibre et à une réduction des risques de chutes
  4. Contrôlez les maladies chroniques en réduisant leurs symptômes. Parmi eux: l'arthrite, l'obésité, les maladies cardiaques, la dépression, le diabète et les maux de dos.
  5. Améliorer les compétences intellectuelles et l'apprentissage chez les personnes âgées

Il est donc recommandé de l'intégrer à toutes les étapes de la vie et même dans un programme de perte de poids, 2 à 3 fois par semaine, toujours adapté à chaque personne.

Cependant, si votre objectif est d'augmenter la masse musculaire dans un domaine clé, il est très probable que vous exécutiez une routine spécifique et même que vous mangiez un régime spécial, cependant, il y a aussi le risque de faire des erreurs qui peuvent vous faire perdre du muscle .

5 erreurs de fitness qui vous font perdre de la masse musculaire


Ayez un régime restrictif


La nourriture et l'exercice vont de pair lorsque nous voulons perdre ou maintenir notre poids, ainsi que pour augmenter la masse musculaire. Cependant, même si le premier est notre objectif, un régime restrictif et très hypocalorique n'est pas la meilleure option et pourrait apporter plus de problèmes que d'avantages.

Les spécialistes de la Mayo Clinic révèlent que restreindre votre alimentation pendant un programme d'entraînement pourrait réduire votre masse musculaire, en plus de la densité osseuse.

Non seulement cela vous éloignera de votre objectif, mais cela vous exposera également à un risque de blessure et de maladie, ainsi que de causer des problèmes hormonaux et d'augmenter le temps de récupération.

Ne rien manger après l'entraînement


Il est lié au point précédent, cependant, il vaut la peine d'entrer dans les détails. Loin de pouvoir manger plus par la suite, parce que l'exercice donne faim, la réalité est qu'il est important de récupérer les nutriments que votre corps utilisait lors de l'entraînement, car il a épuisé l'énergie stockée.

Selon les recherches, il est préférable de manger des aliments riches en protéines dans les 15 minutes suivant l'exercice, donc non seulement vos acides aminés aideront à construire et à réparer les muscles, mais ils augmenteront également l'énergie que votre corps stocke.

Ne mangez pas de glucides


Lorsque nous parlons de perdre du poids ou d'augmenter la masse musculaire, la plupart d'entre nous sommes conscients de l'importance des protéines, mais pas tant des glucides, car on pense qu'il est nécessaire de les éliminer pour perdre du poids et être «en meilleure santé» .

Les protéines nous aident à construire et à réparer les muscles, grâce à ses acides aminés, il est donc recommandé de consommer 1,2 à 2 grammes de protéines par kilogramme si vous êtes très actif. Cependant, croyez le contraire, il n'est pas recommandé d'éliminer complètement les glucides.

Selon les spécialistes, les glucides nourrissent le cerveau et les muscles pendant l'entraînement, même si bien sûr, ils dépendront de l'intensité de votre routine, de vos besoins.

Le mieux est de toujours consulter un spécialiste en nutrition qui vous aidera à créer votre régime alimentaire en fonction de vos objectifs et de vos besoins et, bien sûr, de savoir comment choisir vos options. Il privilégie les grains entiers, les fruits et légumes, plus que les farines raffinées ou les sucres.

Faire de l'exercice excessivement




Si, lorsque nous sommes motivés, il n'y a personne pour nous arrêter, nous voyons le but au loin et nous voulons l'atteindre le plus tôt possible, cependant, ce n'est pas en faisant deux fois l'exercice que vous l'atteindrez.

Selon les experts, faire de l'exercice excessivement peut entraîner des problèmes physiques, notamment une perte de masse musculaire et une fonte musculaire, ainsi que des articulations en raison d'un manque de récupération des tissus dû au manque de repos entre les séances.

Ici, nous pouvons penser à 2 problèmes: faire trop d'exercice cardiovasculaire, surtout lorsque vous le faites à jeun, car la forte demande pour brûler des calories peut aboutir à une perte musculaire.

D'un autre côté, si vous incorporez des exercices de renforcement musculaire avec des poids ou votre propre poids, mais ne vous reposez jamais, vous ne permettrez pas au muscle de se réparer et de se développer, au contraire, vous pourriez l'enflammer et le blesser.

Bien que nous ayons tendance à croire que les muscles se développent grâce à l'exercice, la réalité est que le repos est ce qui permet de réparer et de construire les structures musculaires, il est donc préférable d'approcher un expert qui vous donnera une routine qui évite le surmenage et vous permet de vous reposer. groupes musculaires.

La recommandation générale est de se reposer au moins une journée complète par semaine et 6 heures entre chaque période d'exercice, selon la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.

Si vous sentez que vous n'êtes pas performant, que vous êtes très fatigué, que vos muscles sont très endoloris, que vous avez subi des blessures ou plus de rhumes et que vous avez remarqué que vous perdez du poids, entre autres symptômes, il est peut-être temps de jeter un œil à l'intensité de votre entraînement.

Ne pas bien dormir


Nous avons déjà parlé de l'importance que vos muscles se reposent, se réparent et se développent, mais ils le font non seulement en faisant de l'espace entre chaque série ou en laissant les 6 heures recommandées entre les entraînements, mais aussi en dormant bien.

L'idéal est de dormir au moins 8 heures par jour, car dormir 6 heures ou moins pourrait limiter la production d'hormone de croissance qui aide à réparer les muscles.

Maintenant vous savez, si vous avez commencé par tous vos entraînements et que vous souhaitez atteindre vos objectifs et augmenter le volume de vos muscles, faites attention à ces habitudes de fitness qui pourraient vous faire perdre de la masse musculaire et les éviter.

Aussi, rappelez-vous qu'il est important d'écouter et de respecter votre corps, d'éviter d'en exiger trop et de toujours consulter votre médecin avant de commencer un programme d'entraînement, surtout si vous souffrez d'un problème médical, d'une intervention chirurgicale ou d'une blessure.

N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest. 
5 habitudes de fitness qu'on pense positives, mais font perdre de la masse musculaire





Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins