Accéder au contenu principal

Comment éviter les dommages aux cheveux lors de l'utilisation de fers à lisser

       
Comment éviter les dommages aux cheveux lors de l'utilisation de fers à lisser

Il y a beaucoup de jeunes femmes qui pensent que pour les soins capillaires, elles devraient utiliser le fer à lisser régulièrement afin d'avoir des cheveux bien coiffés et lisses. Sans se rendre compte que l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser peut causer beaucoup de dommages aux cheveux s'ils ne sont pas utilisés avec modération et prudence.

Ce n'est un secret pour personne que le sèche-cheveux, le fer à lisser ou le fer à friser peuvent vous donner une coiffure extrêmement cool, mais leur mauvaise utilisation peut endommager vos cheveux. L'utilisation d'outils chauds sur les cheveux doit être très contrôlée, car appliquer de la chaleur directement sur les cheveux peut les endommager beaucoup. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser ces artefacts sans causer autant de dégâts ?

Soins capillaires : comment protéger nos cheveux du lissage


La clé pour minimiser les dommages lors du lissage est de garder les cheveux lubrifiés pendant que le lisseur est en contact avec les cheveux. Il existe de nombreux produits qui peuvent vous y aider.

L'un des soins de base que vous devriez avoir est l'utilisation d'un bon revitalisant. Peu importe lequel, mais il est bon de recommander qu'il ait du diméthicone dans la liste des ingrédients car il protège très bien les cheveux des dommages.

Vous devez également utiliser un certain type de produit de conditionnement juste avant le lissage. Il peut s'agir d'un spray (qui est très facile à utiliser mais offre moins de lubrification), d'une crème (qui offre une plus grande protection, mais peut laisser vos cheveux un peu "lourds") ou d'un gel de silicone (qui lubrifie vraiment les cheveux, mais il peut être un peu plus difficile à travailler).

Il est essentiel que vous ayez toujours vos cheveux complètement secs avant de les lisser. De cette façon, vous l'empêcherez de brûler. Normalement, les femmes attendent que leurs cheveux sèchent naturellement pour moins les abîmer ou utilisent un sèche-cheveux pour les rendre plus rapides.

Vous devez vous rappeler que le fer à lisser peut atteindre une température de 200 degrés donc il est très facile de se brûler les cheveux ou les pointes et le résultat est une catastrophe. 

N'oubliez pas que des cheveux sains dépendront de vous !

Comment éviter les dommages aux cheveux lors de l'utilisation de fers à lisser



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins