Accéder au contenu principal

La consommation des produits laitiers combat l'obésité et le diabète de type 2

       

La consommation des produits laitiers combat l'obésité et le diabète de type 2


Si dans votre réfrigérateur il n'y a de la place que pour du lait, du yaourt et même du fromage léger parce que vous considérez qu'ils sont plus sains et vous aident à perdre du poids, vous serez intéressé de savoir que c'est le contraire. Des études ont montré que, loin de nuire à votre santé métabolique, ils sont vos alliés.

Depuis quelques années maintenant, des campagnes contre les produits laitiers se développent, certaines faisant référence au fait que les humains sont les seuls à boire du lait après l'allaitement, donc leur corps n'est pas préparé, beaucoup d'autres attribuent la prise de poids à l'excès de graisses saturées. .

Par conséquent, beaucoup préfèrent choisir les versions légères car ils les considèrent plus bénéfiques pour leur santé. Cependant, plusieurs études ont révélé que la consommation de produits laitiers entiers est bénéfique pour votre santé, surtout si vous souhaitez prévenir le risque d'obésité et de diabète de type 2.

Cela conclut la recherche publiée dans la revue Applied Physiology, Nutrition and Metabolism. La raison ? L'acide Trans palmitoléique présent dans la matière grasse du lait et donc dans le yogourt, le fromage et le beurre, qui présente des avantages pour la santé; c'est-à-dire que sa présence dans le sang est liée à une baisse de la pression artérielle chez les deux sexes et à un poids corporel inférieur chez les hommes, ainsi qu'à une baisse du taux de glucose dans le sang.

Dans le même ordre d'idées, une étude du Lund University Diabetes Center, en Suède, a révélé que les personnes consommant quotidiennement un apport élevé en produits laitiers riches en matières grasses (8 portions ou plus) ont un risque 23% plus faible de développer un diabète de type 2 que celles qui inclure 1 portion ou moins dans leur alimentation quotidienne.

Selon les personnes impliquées dans l'étude, la graisse contenue dans les produits laitiers pourrait être responsable de l'effet protecteur, un bon moyen de réfuter l'idée que toutes les graisses saturées ont des effets négatifs sur la santé. Cependant, ils n'excluent pas qu'il pourrait également y avoir d'autres facteurs contributifs, de sorte que les études devront se poursuivre.

Enfin, il existe également des études qui analysent la relation entre les produits laitiers entiers et les maladies cardiovasculaires. L'une d'elles a été réalisée par l'Université McMaster, au Canada, qui a conclu que ceux qui consomment 3 portions de produits laitiers entiers par jour ont des taux de mortalité et de maladies cardiovasculaires inférieurs.

C'est une excellente nouvelle pour ceux qui aiment les produits laitiers, cependant, les spécialistes soulignent que, malgré ces résultats, le profil individuel influence également, par conséquent, avant de commencer à consommer d'énormes doses de produits laitiers entiers, vous devriez consulter votre médecin et les incorporer peu. peu à peu pour voir comment votre corps réagit.

La consommation des produits laitiers combat l'obésité et le diabète de type 2


Articles populaires

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds