Le froid et l'humidité sont des ennemis du bien-être de nos cheveux, pour cette raison, nous vous donnons des recommandations pour en prendre soin et atteindre l'été dans des conditions optimales.
Beaucoup ne le savent pas, mais l'hiver est presque aussi dommageable pour nos cheveux que l'été. Le froid et l'humidité peuvent faire des ravages sur nos cheveux, qui en plus de nombreuses fois, ont déjà traîné les conséquences du soleil d'été, ils ne sont donc pas dans les meilleures conditions pour affronter les basses températures. C'est pourquoi Gemma Saez, thérapeute capillaire nous donne plusieurs conseils pour prendre soin de nos cheveux pendant les mois les plus froids.
Hydrater les cheveux : Le froid et le vent sont tout aussi nocifs que le soleil, donc en hiver les crèmes et toutes les huiles capillaires ne doivent pas être abandonnées.
Couper les cheveux : Le meilleur moment de l'année pour couper les cheveux est l'hiver, car il sert à enlever les pointes abîmées laissées par l'été et à sceller les pointes qui ont tendance à s'ouvrir avec le froid. Ainsi, selon Sáez, « c'est le moyen d'enlever les pointes qui ont été endommagées par le soleil en été ».
Traitements capillaires : il est important de réparer les dommages hérités de l'été, c'est pourquoi en hiver, il est conseillé d'effectuer des traitements, notamment à base de kératine qui laisse les cheveux brillants et scelle les pointes. Appliquer un traitement au botox capillaire est une très bonne option car non seulement il répare, mais a également un effet progressif sur les cheveux. Sinon, les massages sont également une bonne alternative, bien que leur effet dure moins longtemps.
N'abusez pas de la chaleur : S'il est vrai qu'il faut utiliser le sèche-cheveux pour éviter les rhumes, il ne faut pas abuser du sèche-cheveux et encore moins du fer à lisser. Il est conseillé de l'utiliser à température moyenne et d'utiliser idéalement des produits qui protègent de ses effets.