Si les ongles sont votre faiblesse, alors vous êtes sûrement déjà tombé sous la tentation des ongles en acrylique. Oui, ils sont divins ! Mais, ils ont des effets secondaires énormes. C'est pourquoi nous vous révélons comment fabriquer un vernis durcisseur avec du calcium pour les faire pousser en quelques jours.
Quelles sont les causes des ongles cassants…
Bien qu'il soit difficile pour nous de l'admettre, dans la plupart des cas, l'amincissement des ongles est dû à un processus de vieillissement. Cependant, si vous avez environ 30 ans ou moins, cela est peut-être dû à la présence d'une maladie ; exemple, l'anémie. Ou, à l'utilisation excessive d'émail coloré ou de produits comme l'acrylique.
D'autre part, d'autres conditions pouvant affecter la résistance de vos ongles sont : les champignons, les infections bactériennes, les maladies qui altèrent la quantité d'oxygène dans le sang ou provoquent une accumulation d'azote, décrit un article de la National Library of Medicine.
Comment faire un vernis aux ongles durcisseur au calcium pour avoir des ongles longs
Matériaux
- 3 gousses d'ail (pelées)
- 20 gouttes de jus de citron
- 1 capsule de vitamine E
- 1 comprimé de calcium
- vernis à ongles transparent
Vous pourriez également être intéressé par : Les ongles bulles, la tendance la plus "sophistiquée" qui dominera le reste de l'année
Traiter
Étape 1
Dans un récipient en verre, de préférence pour éviter que l'odeur ne s'imprègne. Écrasez l'ail avec la pastille de calcium, jusqu'à ce qu'il reste une sorte de pommade. Ajouter le jus d'un citron et la vitamine E. Remuer à la perfection.
Étape 2
Videz la moitié du vernis transparent. Remplissez l'espace restant avec le mélange que vous venez de faire. Bien agiter à chaque utilisation. La recommandation est de le retoucher au moins une fois par semaine pendant environ un mois.
Maintenant que vous savez comment faire un vernis à ongles durcisseur avec du calcium et de l'ail pour des ongles longs et forts. Qu'attendez-vous pour les mettre en pratique ?