Accéder au contenu principal

Finir la congestion nasale : DIY gummies vitamine C pour augmenter les défenses

       
Finir la congestion nasale : DIY gummies vitamine C pour augmenter les défenses

Pluie, froid, excès d'humidité dans l'environnement... et faibles défenses, l'une des principales causes de l'augmentation des maladies respiratoires durant cette saison. Oubliez de finir l'année avec votre rouleau de papier dans votre sac, apprenez plutôt à préparer des gummies à la vitamine C pour augmenter vos défenses et vous "armer" contre les maladies, adieu la congestion nasale.

Il est bien connu que pendant la saison des pluies, les maladies respiratoires telles que le rhume, la grippe, la bronchite ou même la pneumonie augmentent car les basses températures facilitent la survie des virus à l'origine de ces affections, que l'on peut contracter par inhalation ou en touchant n'importe quel type de surface sans se laver les mains.

En revanche, passer plus de temps dans des espaces clos et mal aérés pendant la saison des pluies favorise la transmission des virus d'une personne à l'autre car les particules virales restent plus longtemps en circulation lorsqu'on tousse, parle fort ou crie, décrivent des spécialistes de la Bibliothèque nationale de Médecine.

En plus de prendre les mesures nécessaires pour éviter la terrible congestion nasale causée par une maladie respiratoire, la prise d'un supplément de vitamine C pourrait vous aider à renforcer votre système immunitaire. Selon les National Institutes of Health, il favorise la fonction des neutrophiles, les globules blancs qui aident à guérir les tissus endommagés et à combattre les infections. De plus, il offre une plus grande protection en accélérant la réponse de nos cellules immunitaires.

Comment faire des gummies à la vitamine C contre la congestion nasale ?

gummies vitamine C


Cette saison hivernale, « protégez-vous » contre les maladies respiratoires, arrêtez les virus qui causent les infections les plus courantes et oubliez de vous sentir comme un zombie toute la journée. Appliquez-vous à préparer ces délicieux gélifiés à la vitamine C, je suis sûr que vous les aimerez plus que de boire du thé à l'ail avec de l'oignon. Notez bien les ingrédients !

Les ingrédients:


  • ½ tasse d'eau
  • Un paquet de gélatine de la saveur que vous aimez le plus
  • 2 enveloppes de gélatine
  • Une tasse de jus d'orange
  • le jus d'un demi citron
  • 2 cuillères à soupe de miel

Mode de préparation:


Étape 1. Mettez l'eau dans une casserole à feu moyen, une fois qu'elle bout, versez la gélatine et les sachets de gélatine, mélangez jusqu'à obtention d'une consistance liquide.

Step 2. Ajouter le jus d'orange et de citron, le miel et bien mélanger.

Étape 3. Retirez du feu et laissez refroidir, puis placez les moules en silicone et laissez reposer pendant trois heures.

Étape 4. Enfin démouler et conserver dans un récipient en verre.

À profiter! N'oubliez pas de manger au moins deux gummies à la vitamine C par jour pour rester en bonne santé et traiter la congestion nasale en augmentant les défenses.



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds