Accéder au contenu principal

Améliorez votre shampoing et le faire correspondre à votre type de cheveux

       

 

Améliorez votre shampoing et le faire correspondre à votre type de cheveux


Coucou mes beautés. Voici quelques astuces naturelles pour
personnaliser et améliorer votre shampoing en fonction de votre type de cheveux, parce que les soins sont la clé pour avoir une bonne chevelure mais ils sont pas inutiles si votre shampoing vient tout ruiner en étant mal adapté.

Donc si votre shampoing et en poudre comme le ghassoul ou shikakai par exemple, il vous aura très facile de remplacer l'eau par un ingrédient liquide selon vos besoin.


Shampoing pour faire pousser les cheveux :


Si vos cheveux ont besoin d'un coup de pousse pensez au jus d'oignon pour une croissance plus rapide, parce que du coup le jus d'oignon agira en même temps que le temps pose du shampoing.



Shampoing pour cuir chevelure sain


Pour un cuir chevelure plus sain pensez plutôt à l'eau florale (assaisinie et rafraîchie), en plus que ça parfume agréablement.


Les infusions (assainie et tonifie) sont aussi très précis des cheveux comme le thé vert pour un cuir chevelu qui respire la santé !

Et pour la couleur, optez pour la camomille allemande pour l'entretien des cheveux blonds, aubépine pour les roux et le thé vert pour les bruns.



Shampoing cheveux soyeux et brillants


Pour des cheveux soyeux et brillants, une moitie d'eau et de vinaigre de cidre ou de yaourt nature permet un démêlage facilité et des racines en pleines santé

Sachez aussi que le vinaigre de cidre est parfait pour résoudre tous les petits problèmes de cuir chevelu, tels que les pellicules ou cuir gras ou sec.



Des additifs pour tout type de shampoing


Voici à présent des additifs qui conviennent à tous les shampoings.

Les huiles essentielles :

Vous pouvez par exemple ajoutez une goutte pas plus d'huiles essentielles dans votre préparation.

Certains mélanges sont aussi tous prêts en fonction de ce que vous chercher (énergétique, stimulant, assainissant, fortifiant), alors il ne vous reste plus qu'a trouver celle qui elle vous faut.

Pensez simplement à bien vous renseigner avant de les utiliser parce que certaines ont des contre-indications et elles peuvent êtres assez puissantes.

L'aloe vera et le miel


Pour renforcer est hydrater vos racines, vous pouvez également ajouter une cuillère d'aloe vera ou de miel, ces derniers vont permettre d'augmenter l'hydratation des racines lors du lavage

Les huiles végétales

Et paradoxalement les huiles ont un très bonne place dans les shampoings si vos cheveux ou vos racines ont à tendance sèche et si vous vous lavez les cheveux très souvent.

Les huiles végétales permettent d'adoucir n'importe quel shampoing et laissent un film protecteur sur les cheveux qui les protège des agressions.

Donc le secret d'un bon shampoing c'est surtout qu'il vous correspond !

En prenant soin des racines, vous favorisez les longueurs et l'éclat de votre chevelure.

Donc maintenant pas plus d'excuses !!



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):