Parfois, changer de look peut vraiment nous faire sentir mieux. Par conséquent, certaines femmes choisissent le rouge comme symbole de renaissance, bien que la coloration des cheveux dans cette nuance puisse être difficile. Elle nécessite des retouches continues qui, en raison des produits chimiques contenus dans le colorant, endommagent les cheveux et représentent une dépense. Difficultés que vous pouvez éviter si vous choisissez de fabriquer votre propre coloration capillaire naturelle.
Que contient la coloration capillaire? Selon la Cleveland Clinic, certains produits contiennent de l'ammoniac, des acétates de plomb, du peroxyde d'hydrogène et de la paraphénylènediamine. Éléments pouvant provoquer: rougeur du cuir chevelu, démangeaisons, desquamation et cloques.
Comment faire une coloration rouge naturelle?
Ingrédients
- 1 betterave (morceau moyen)
- 1 carotte
- Gants
- Bonnet de bain
Étape 1
Lavez et épluchez les betteraves et les carottes. Par la suite, coupez les deux aliments en petits cubes et placez-les dans le mélangeur. Versez un peu d'eau tiède et broyez parfaitement.
Étape 3
Vos cheveux doivent être propres, secs et brossés. Il est recommandé d'utiliser une chemise qui ne vous dérange pas de tacher et d'appliquer le jus sur vos cheveux en commençant par les racines jusqu'aux pointes. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain et laissez-le pendant 25 minutes.
Enfin rincez et lavez comme d'habitude.
Retouchez le ton de feu de vos cheveux une fois par semaine ou lorsque vous le jugez nécessaire. Vous savez déjà comment créer une coloration rouge naturelle!
N'oubliez pas d'enregistrer ce contenu sur Pinterest.