Accéder au contenu principal

Comment décolorer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène

       
Comment décolorer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est un produit idéal si vous recherchez des moyens peu coûteux et faciles de décolorer les cheveux à la maison. Cependant, vous devez garder à l'esprit que ce processus nécessite une planification et une application soigneuse, car, une fois décolorés, les cheveux perdent leur ton naturel et ne le retrouvent pas. Nous expliquons comment faire une décoloration cheveux maison avec du peroxyde d'hydrogène en six étapes simples:

Décolorer les cheveux en utilisant le peroxyde d'hydrogène


Préparez les produits dont vous aurez besoin: des gants en plastique, un spray vaporisateur, du papier d'aluminium, un peigne, des épingles à cheveux ou une pince à épiler pour retenir les mèches, un bonnet en plastique, du coton, de l'eau micellaire ou de l'huile hydratante pour la peau et plusieurs serviettes.

Lavez vos cheveux comme vous le faites normalement pour éliminer toute trace de saleté ou de produits et laissez-les sécher à l'air. Ils doivent être complètement secs avant d'appliquer du peroxyde d'hydrogène.

Par mesure de précaution, testez un brin. Vous pouvez utiliser une boule de coton imbibée de peroxyde d'hydrogène et humidifier la serrure avec. Attendez de voir qu'il atteint le ton souhaité et vous saurez combien de temps vous devez laisser le peroxyde d'hydrogène sur les cheveux.

 Si vous avez choisi le bon peroxyde d'hydrogène, 20 ou 30 minutes devraient suffire; Vous pouvez le laisser un peu plus longtemps si vous pensez que c'est nécessaire, mais si vous voulez éclaircir les cheveux foncés jusqu'à obtenir une blonde très claire, vous devrez probablement le faire avec plusieurs applications.

Vous devez être clair sur le type d'éclaircissement que vous souhaitez: vous pouvez décolorer complètement les cheveux, donner des reflets éclairants, faire des reflets californiens, etc. Quoi qu'il en soit, vous devez le faire petit à petit, en séparant les cheveux en petites mèches pour obtenir un résultat homogène et sans oublier aucune zone.

Mettez une serviette autour de vos épaules pour éviter de tacher vos vêtements. Séparez chaque brin, appliquez le peroxyde d'hydrogène avec un vaporisateur, puis séparez le brin à l'aide d'une pince à épiler ou d'une épingle à cheveux. Si vous voulez des reflets bien définis, vous pouvez empêcher le peroxyde d'hydrogène de blanchir l'extérieur de la mèche en enveloppant la section blanchie dans du papier d'aluminium.

Lorsque vous avez fini d'appliquer le peroxyde d'hydrogène, mettez le capuchon en plastique et attendez le temps que nous vous avons indiqué avant de le retirer. Ne laissez le peroxyde d'hydrogène que suffisamment longtemps pour éviter que les cheveux ne brûlent. Si vous avez taché la peau de votre visage ou de vos bras, nettoyez-la avec un coton imbibé d'eau micellaire ou d'une huile hydratante.

Pour éliminer le peroxyde d'hydrogène, il vous suffit de bien rincer vos cheveux à l'eau tiède et de les laver comme vous le faites normalement. Pour le renforcer, vous pouvez appliquer un masque nourrissant et ainsi aider vos cheveux à se remettre de la décoloration. Laissez sécher à l'air.

C'étaient les étapes à suivre pour décolorer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène sans les abîmer !

Comment décolorer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène - étape par étape



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):