Je fais partie de ceux qui pensent trop, et souvent la vie consiste à tout laisser couler, donc parfois je finis par causer beaucoup de lacunes mentales, prendre des décisions irréfléchies et repensées, comme si ma vie en dépendait, et En fin de compte, je suis très frustrée et insatisfaite, mais je ne veux pas que cela vous arrive, alors, aujourd'hui, je vous dis ce qu'est le surpoids mental, le problème de trop penser, pensez-vous l'avoir?
Le surpoids est lié au fait d'avoir beaucoup plus de graisse corporelle qu'un corps sain devrait en avoir, ce qui nous pose un problème organique, car il affecte le fonctionnement de tout notre corps. Les spécialistes de KidsHealth.org nous disent que nous relions souvent le surpoids et l'adiposité à une question d'esthétique, et non pas comme le véritable problème médical qu'il représente.
Le surpoids mental se réfère à remplir notre esprit de pensées (graisses) qui n'ont aucun type de productivité, c'est-à-dire des pensées indésirables, ceux qui sont là en prenant de la place pour d'autres types de pensées qui nous feront avoir une meilleure attitude; Par exemple, lorsque nous sortons avec une personne, les pensées indésirables sont celles qui nous appauvrissent progressivement et nous découragent comme: "Je ne l'aimerai sûrement pas" "Je n'aurais pas dû dire / faire cela ..." ou des choses qui ne contribuent finalement à rien .
Symptômes
Peu importe l'âge ou le sexe, n'importe qui peut souffrir de surpoids mental, cependant, il est important de détecter le moment où nous commençons à avoir ces types de pensées, car elles seraient beaucoup plus faciles à combattre, bien qu'il existe également certains symptômes qui peuvent nous aider à détecter quand nous sommes dans cet état d'esprit, tels que:
-Épuisement physique
-Difficulté à respirer
-Anxiété
-Excès de stress
-Douleur douloureuse
-Acné
-Inflammation ou colite
Cela peut également se refléter dans nos activités quotidiennes, alors que nous commençons à nous sentir démotivés, non créatifs, avec beaucoup de difficulté à comprendre les choses et peu de concentration, tout cela parce que nous ne laissons pas de place à des pensées positives et enrichissantes.
Quel genre de pensées sont des «pensées indésirables»?
En ce qui concerne les pensées, notre esprit peut très mal jouer, surtout lorsque nous nous sentons dans une situation de pression ou d'inconfort, et les rations qui sont considérées comme des ordures sont toutes celles qui, au lieu de nous laisser avancer, nous font reculer , elles sont les suivantes:
Pensées critiques: quand dans notre esprit on commence à condamner l'attitude d'une autre personne, sans même savoir pourquoi elle l'a fait, ou quand on juge les actions des autres, c'est une manière de se projeter, de sorte que ce type de pensées occupe un espace important dans notre esprit.
Pensées de pitié: la pitié, envers nous-mêmes et envers les autres, est très destructrice, car cela nous victimise, au lieu de nous responsabiliser, et nous conduit seulement à nous tourmenter, à nous sentir vaincus et avec une très faible estime de soi.
Hypothèses: faire des conjectures, penser que "peut-être" s'use émotionnellement, en ce qui concerne les attitudes des autres, sera toujours un mystère, donc nous ne devrions pas essayer de deviner pourquoi quelqu'un agit d'une manière ou d'une autre , nous engraissons simplement notre esprit.
Pensées conditionnelles: "que se serait-il passé si ..." Comme je dirais une certaine chanson, le passé, le passé, on ne peut plus penser aux choses qui n'ont pas été faites, car si à ce moment elles ne se sont pas produites, elles ne reviendront pas, même si vous pouvez y penser non pas comme un regret, mais plutôt comme un apprentissage.
Comment éliminer le surpoids de mon esprit?
Contrairement au surpoids physique, celui mental n'a pas de médicament qui vous fait perdre toutes les pensées négatives qui habitent votre esprit, cependant, il existe certaines mesures et activités qui vous aideront à perdre tout ce poids, par exemple, je recommande:
Trouvez une activité, un passe-temps ou un sport que vous aimez:
La pratique d'activités telles que le sport génère beaucoup de bien-être, non seulement physique, mais aussi émotionnel, car vous renforcez votre estime de soi, et donc vous gardez votre esprit occupé par d'autres choses, c'est-à-dire que vous le clarifiez pendant un certain temps et que vous ne perdez pas seulement des pensées indésirables, mais que vous pourriez aussi vous enrichir de pensées positives et productives.
Débarrassez-vous des relations toxiques:
Je ne parle pas de votre partenaire, mais de cet environnement social qui vous remplit la tête de pensées négatives, l'endroit où vous pensez qu'il influence trop la façon dont vous prenez les choses et comment vous observez la vie. Essayez de découvrir ces gens qui victimisent toujours, qui envient les gens et qui essaient toujours de s'intégrer dans un modèle, éloignez-vous d'eux!
Identifiez instantanément une pensée indésirable et éliminez-la!
Cela semble assez facile, cependant, nous avons été si longtemps sans distinguer une pensée indésirable d'une pensée réelle, que cela peut coûter beaucoup de travail, donc je vous demande de prendre votre temps pour commencer, savoir comment différencier ce type de raisonnement, puis essayez de les changer pour une solution ou quelque chose qui vous fait vous sentir mieux, car de cette façon, vous vous sentirez non seulement mieux, mais vous aurez également meilleure apparence.
La façon dont nous pensons a un impact direct sur notre façon de vivre, donc si nous pensons mal, nous vivrons de cette façon, alors qu'espérez-vous perdre du poids mental? Si vous êtes en surpoids physiquement, remplir probablement votre esprit de choses un peu plus positives peut aussi vous aider à perdre de la graisse, «un esprit sain, un corps sain». Et maintenant, qu'en pensez-vous?
.