Le régime alimentaire ALEA est en train de devenir le régime alimentaire préféré de nombreuses femmes qui souhaitent perdre du poids rapidement et en toute sécurité, car avec ce régime, il ne s'agit pas de cesser de manger, mais d'apprendre à bien combiner vos aliments. Commencez le régime ALEA et perdez du poids!
Abréviation du régime ALEA «Alimentation légère équilibrée et adaptée», il s'agit d'une proposition saine basée sur le régime méditerranéen, créée par les experts en nutrition Maria Astudillo et Roberto Cabo, qui affirment que le fait de le suivre aidera à perdre de 2 à 5 kilos.
Selon la clinique Mayo, le régime méditerranéen est un régime alimentaire sain qui comprend les concepts de base d’une alimentation saine, qui a donné de bons résultats de recherche pour réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, de Parkinson et d’Alzheimer.
Ce type de régime comprend principalement un régime riche en fruits, légumes, grains entiers, poisson et une faible consommation de graisses malsaines.
Le régime ALEA est un moyen sain de perdre du poids sans souffrir de ces régimes extrêmes, car contrairement à d’autres, n’interdit pas l’alimentation, demande seulement de réduire sa consommation, jusqu’à ce que les habitudes alimentaires se modifient.
Le régime ALEA comprend les éléments suivants, prenez-en note!
- Ajoutez des légumes au moins deux fois par jour.
- Vous devez manger trois fruits différents par jour.
- Réduisez la consommation des glucides:au maximum deux fois par semaine.
- Produits laitiers si vous pouvez les consommer quotidiennement (mais n'oubliez pas de le faire avec modération et de préférence faible en gras)
- Saucisses une fois par semaine
- Viande, poisson bleu et blanc (peut être trois fois par semaine)
L'astuce du régime ALEA est, petit à petit, de faire en sorte que votre esprit et votre corps changent pour choisir des aliments plus sains. Rappelez-vous également que chaque repas doit être divisé comme suit: la moitié de votre assiette en légumes et l’autre moitié en protéines et en glucides.