Accéder au contenu principal

4 jus non vert pour "nettoyer" le côlon, mettre fin à la constipation et aux ballonnements

       
4 jus non vert pour "nettoyer" le côlon, mettre fin à la constipation et aux ballonnements

La constipation transforme non seulement le rituel d'aller aux toilettes en torture, mais elle fait aussi de nous des victimes des ballonnements du ventre et d'inconfort. Pour le combattre, essayez ces jus non verts pour "nettoyer" votre côlon, mettre fin à la constipation et aux ballonnements abdominaux.

Le côlon est à la fin du système digestif. Comme l'explique le National Cancer Institute des États-Unis, sa fonction est d'extraire l'eau et certains nutriments et électrolytes des aliments, pour ensuite produire et stocker des matières fécales, qui les traversent et sont stockées dans le rectum pour sortir par l'anus. Cependant, ces déchets ne sont pas toujours rejetés comme ils le devraient. La constipation les fait rester dans le côlon, provoquant des gaz, un ventre gonflé et une gêne.

4 jus pour soulager la constipation et nettoyer le côlon


La meilleure façon de soulager la constipation et de la prévenir est de modifier notre alimentation, de consommer plus de fibres, en plus de boire beaucoup d'eau et d'autres liquides, sans négliger une activité physique régulière.

De même, les jus verts sont devenus très populaires, puisqu'ils contiennent des légumes comme le céleri, le nopal et les épinards, ils sont bénéfiques pour la digestion. Cependant, ils ne sont pas les seuls à pouvoir vous aider.

JUS DE PAPAYE ET DE PRUNE


* ½ tasse de papaye

* 4 pruneaux

* 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine

* 1 tasse d'eau ou de lait d'amande

1. Faire tremper les prunes dans l'eau la veille. Le matin, retirez-leur noyaux.

2. Mélangez tous les ingrédients et buvez à jeun.

La papaye se distingue non seulement par sa saveur, mais aussi par ses propriétés et ses utilisations médicinales. Selon le gouvernement du Mexique, parmi ceux-ci figurent le traitement de la constipation, grâce à sa teneur en fibres et en eau.

JUS D'ORANGE ET BETABEL


* ½ betteraves
* 1 carotte
* Le jus de 2 oranges, sans filtrer

1. Passer les betteraves et les carottes dans l'extracteur de jus et mélanger avec le jus d'orange.

2. Buvez à jeun.

Le jus d'orange est un remède populaire contre la constipation, grâce à sa teneur en fibres et en acide citrique. Le prendre à jeun aide à favoriser les selles et à éliminer les déchets du côlon.

JUS DE POIRE ET DE PRUNE


* ½ poire hachée
* 4 pruneaux
* 1 tasse d'eau

1. Faire tremper les pruneaux pendant une nuit et, le lendemain, retirer le noyau.

2. Mélanger la poire avec les prunes et l'eau et boire à jeun.

La poire et le pruneau sont un classique pour soulager la constipation. Selon le site spécialisé Hospital and Healthcare en Australie, c'est parce qu'ils contiennent du sorbitol et du fructose.

Ces sucres naturels ont un effet osmotique, qui attire l'eau dans l'intestin et aide à ramollir les selles.

JUS DE POMME ET DE LIN


* 1 pomme rouge en cubes
* 1 cuillère à soupe de graines de lin
* 1 tasse d'eau

1. Mixez la pomme avec l'eau et ajoutez les graines de lin.

2. Bien agiter et boire à jeun. Si vous préférez, vous pouvez passer la pomme dans l'extracteur.

Comme la poire, la pomme est riche en sorbitol. Il contient également de la pectine, qui aide à ajouter du volume aux selles, ce qui en fait un excellent allié pour débarrasser votre côlon des déchets.

Attention, il est important de garder à l'esprit qu'il sera toujours préférable de manger des fruits entiers, plutôt que des jus, car leur teneur en fibres sera plus élevée. Aussi, si vous suivez un régime alimentaire particulier, consultez votre médecin avant d'inclure ces jus... et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour faciliter votre digestion.

Comment savoir si je suis constipé ?


Chaque personne a un schéma différent de selles, nous n'évacuons pas tous quotidiennement ou plus d'une fois par jour, vous devez donc identifier s'il y a un changement. Cependant, en général, les National Institutes of Health mentionnent que certains signes pourraient être :

* Avoir moins de trois selles par semaine

* Selles dures, sèches ou grumeleuses

* Difficulté ou douleur à passer les selles

* Sensation de ne pas avoir une selle complète

Si vous vous identifiez à ces symptômes, vous pouvez essayer de modifier vos habitudes, y compris plus de fibres, boire beaucoup d'eau, faire de l'activité physique régulière et essayer d'avoir des horaires pour évacuer, de cette façon vous pouvez entraîner vos intestins.

Si cela ne fonctionne pas, parlez à votre médecin des autres options. Bien sûr, évitez tout traitement ou médicament invasif, sans ordonnance.

Les spécialistes de la Mayo Clinic expliquent que ceux comme le nettoyage du côlon fait avec de l'eau qui est introduite par le rectum, puis éliminé, ne sont non seulement pas nécessaires, mais pourraient être nocifs.

Si vous souffrez de constipation, de gaz et d'inflammation abdominale, nettoyez votre côlon des déchets avec ces jus non verts, qui sont non seulement efficaces mais aussi délicieux.

N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.

4 jus non vert pour "nettoyer" le côlon, mettre fin à la constipation et aux ballonnements



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins