Au réveil, il est normal d'avoir une mauvaise haleine, résultat de l'accumulation de bactéries dans notre bouche. Cela devrait être éliminé en se lavant la bouche, mais que se passe-t-il si malgré "une bonne hygiène bucco-dentaire", l'odeur ne disparaît pas ? En savoir plus sur le régime alimentaire à suivre lorsque vous avez mauvaise haleine.
Soyez prudent, car cette mauvaise haleine pourrait indiquer des problèmes de santé majeurs. Ce n'est pas normal que ta bouche sente mauvais. Il peut s'agir d'une dent ébréchée, d'une maladie dentaire ou d'un problème d'organes.
En effet, lorsque le côlon n'est pas propre, il peut y avoir mauvaise haleine. Comment est-ce possible? Lorsque vous dormez, le gros intestin se détoxifie pour éliminer tout ce dont il n'a pas besoin. Si le côlon est sale, il accumule des substances sur les parois de l'intestin qui finissent par s'y "gâter".
Il est nécessaire d'aller chez le médecin pour faire un examen détaillé et découvrir ce qui cause le problème. Plusieurs fois, manger des aliments qui causent fréquemment de mauvaises odeurs peut déclencher ce problème. D'où l'importance d'en savoir plus sur l'alimentation quand on a mauvaise haleine.
Régime quand on a mauvaise haleine
Plus vous mangez ces aliments, moins vous risquez d'attraper une puanteur. N'oubliez pas que si la mauvaise haleine persiste malgré cela, vous devriez consulter un médecin.
Yaourt. Le yaourt nature sans sucre aide à neutraliser les acides alimentaires. Vous pouvez le consommer deux fois par jour sans aucune complication.
Les fruits et légumes. Optez pour des options croustillantes, car elles ne collent pas aussi facilement aux dents. Par exemple : céleri, pomme, carotte.
Thé noir : Il empêche les bactéries de se reproduire dans votre bouche et prévient les caries. Ne buvez pas trop de thé car la caféine pourrait assécher votre bouche.
Eau. La bouche sèche provoque une mauvaise haleine. Tant que vous buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée, cela n'arrivera pas.
Aliments contenant de la chlorophylle. Ajoutez du persil, des asperges, de l'avocat, de la laitue, des épinards ou du kiwi à votre alimentation.
Les boissons qui vous aident à combattre la mauvaise haleine
Jus de citron. Le citron a des propriétés astringentes et bactéricides qui combattent l'halitose. Il suffit de presser le jus de 3 ou 4 citrons et d'ajouter un peu d'eau.
De menthe. Vous pouvez préparer la boisson au citron et ajouter un peu de menthe pour stimuler le fonctionnement du système digestif.
D'agrumes. Mélanger l'ananas, le kiwi et la fraise. Bébé. Cela stimule la salivation et donc la mauvaise haleine.
Utilisez un rince-bouche et allez chez le dentiste pour écarter les maladies dentaires. Ainsi, vous pouvez avoir une bonne santé bucco-dentaire tout en mangeant sainement.