Accéder au contenu principal

Smoothie à l'avoine pour nettoyer le côlon : oubliez la gastrite et la constipation

       
Smoothie à l'avoine pour nettoyer le côlon : oubliez la gastrite et la constipation

Vous est-il déjà arrivé qu'après avoir mangé épicé, vous commenciez à ressentir une douleur inconfortable à l'estomac ? Elle est généralement associée à une gastrite, mais elle est assez gênante. Si la constipation s'ajoute à cela, aller aux toilettes peut sans aucun doute devenir un véritable cauchemar. Apprenez à préparer ce smoothie aux flocons d'avoine pour nettoyer le côlon : « oubliez » la gastrite et la constipation.

Le côlon, tout comme le gros intestin, mesure 1,5 mètre de long et atteint l'anus. Il est responsable de l'extraction des nutriments et des électrolytes des aliments préalablement digérés, pour éliminer les toxines par les matières fécales, selon l'Association espagnole contre le cancer (AECC). Le cancer de l'estomac, la colite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable ou les polypes du côlon peuvent interférer avec ses fonctions.

S'il est "couvert", c'est parce qu'il y a peu de fibres dans le corps. Un mauvais transit intestinal pourrait provoquer : diarrhée, constipation, maux de tête ou de ventre et fatigue. Elle considère que l'organisme élimine dans les selles ce qui n'est pas bon pour lui. Lorsque tout ne sort pas du côlon, la muqueuse intestinale peut être endommagée. La solution n'est pas l'utilisation de laxatifs; parce que les muscles des intestins oublient comment ils doivent travailler pour évacuer les matières fécales.

Si le côlon est sale, il peut y avoir :

  • Saignement rectal.
  • Tabourets informes et petits.
  • crampes abdominales
  • Beaucoup de douleur en essayant d'évacuer les matières fécales.
  • Douleurs à la vessie ou au bas du dos.
  • Des étourdissements ou un rythme cardiaque à la suite de l'effort pour faire la toilette, explique la National Library of Medicine.

Smoothie à l'avoine pour nettoyer le côlon : oubliez la gastrite et la constipation

Le Journal of Translational Medicine mentionne qu'une bonne nutrition diminue le risque de maladie et améliore l'équilibre du microbiote intestinal. L'ajout de certains aliments à l'alimentation peut être favorable au bon travail du côlon. Ces aliments sont :

L'avoine. Un article publié dans Elsevier note que l'avoine contient des bêta-glucanes qui aident à équilibrer les bactéries intestinales. À cet égard, le British Journal of Nutrition indique que l'avoine agit comme un prébiotique, ce qui aide au bon fonctionnement du côlon.

Chia et graines de lin. Ils contiennent des acides gras oméga 3, qui aident à combattre l'inflammation du côlon. Le European Journal of Clinical Nutrition souligne qu'ils sont une source de fibres végétales, ils aident à éliminer les déchets de l'organisme ; ce sont donc de grands alliés lorsqu'il y a des problèmes de constipation.

Papaye. Il contient des fibres et de la papaïne (une enzyme qui aide à la digestion des aliments, favorise le mouvement gastro-intestinal, facilite la digestion des protéines ou des substances lourdes pour le côlon et combat la constipation), indique l'Institut des maladies digestives. Le magazine Neuroendocrinology Letters souligne que son action anti-inflammatoire accélère la guérison du syndrome du côlon irritable, de l'indigestion ou des ulcères.

Yahourt nature. Il possède des probiotiques qui aident la flore intestinale à être en bon état, comme l'indique le magazine Microorganismes.

Légumes crucifères. Le magazine Annals of Oncology indique que les légumes crucifères fournissent des nutriments importants pour le côlon, c'est pourquoi ils sont essentiels dans l'alimentation.

Smoothie à l'avoine pour nettoyer le côlon : « oubliez » la gastrite et la constipation


Combiner l'avoine avec la papaye peut être d'une grande aide pour votre santé digestive. De plus, c'est une boisson hypocalorique que tout le monde peut consommer. Pour que ce shake fonctionne, il est recommandé de le prendre pendant une semaine ; ainsi le côlon pourra expulser tous les déchets « piégés ».

Vous avez besoin:

  • 1 tasse de papaye
  • ¾ tasse de flocons d'avoine
  • Une demi-tasse de lait écrémé ou de lait d'amande
  • Une pincée de cannelle moulue

Vous pouvez ajouter de la glace si vous le souhaitez

Placer la papaye coupée en dés dans le mélangeur et ajouter les flocons d'avoine, le lait et la cannelle. Bien mélanger et ajouter de la glace si vous le souhaitez.

Pour que ce smoothie à l'avoine pour nettoyer le côlon soit efficace, vous devez le boire à jeun. Vous pouvez diviser en deux verres, le deuxième verre, le prendre à midi.

En plus de ce smoothie, vous devez compléter avec d'autres aliments.

Ce smoothie à l'avoine pour nettoyer le côlon doit être pris pendant 7 jours consécutifs, puis répété trois mois plus tard. En plus du smoothie, il est important que vous buviez suffisamment d'eau par jour ; ainsi que des fruits et légumes. Évitez les graisses, les sucres et les farines.


Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins